Ayoba Editions (13/04/2011)
4.8/5   5 notes
Pourquoi vous parler de faits divers dans ce second numéro d'Alibi ? Parce qu'ils fascinent, à en croire les audiences des émissions télévisées consacrées à ce genre et le succès en librairie des documents les relatant, sans oublier la presse spécialisée. Ils méritaient donc un dossier pour tenter de comprendre ces évènements qui, au-delà du factuel, en disent long sur la société dans laquelle nous vivons. Pour Roland Barthes, "le fait divers serait le rebut inorgan... >Voir plus
Que lire après Alibi, n°2 : Crimes à la uneVoir plus
Dans ce second numéro de l'excellente revue Alibi on retrouve ici une longue étude sur l'engouement du public pour les faits divers dont témoignent les audiences des émissions télévisées consacrées à ce genre et le succès en librairie de ces documents.
Mais on fait aussi la connaissance d'un braqueur, de criminels de tout poils, d'une experte scientifique, d'un indique bref tout ce qui se retrouve dans les polars que nous aimons lire.
On retrouve aussi des grand nom du polar international à l'instar de l'incontournable James Ellroy, Harlan Coben (même si cet auteur n'et pas ma tasse de thé) ou encore le grand le très grand Jo Nesbo.
Bref encore de sacrées bons moment de lectures et de découvertes...

Lien : https://collectifpolar.com/