Éditeur : Eyrolles (01/09/2016)

Pour sécuriser les systèmes d'information, certains agissent sur la technique alors que d'autres privilégient le management. Quelle que soit l'approche, les questions liées à la sécurité opérationnelle se posent très vite : quels processus mettre en place ? A quel niveau les gérer, comment les formaliser, comment s'assurer que ces processus fonctionnent correctement dans la durée ? Cet ouvrage, très pragmatique, donne des exemples concrets sur comment sécuriser un S... >Voir plus

JeanAugustinAmarDuRivier
  26 août 2017
Pour vous qui aurez la responsabilité de mettre en oeuvre un système de management de la sécurité des système d'information avec un engagement sur les résultats opérationnels, ce livre vous sera d'une aide précieuse.
Quasiment idéal pour concevoir et déployer une première version de votre système de management de la sécurité des système d'information que vous personnaliserez via les boucles d'amélioration permanente qui suivront.
Un point d'attention, les normes sont des denrées périssables, revues tous les cinq ans. En ce qui concerne l'ouvrage, nous avons déjà ISO 27001 : 2005 (obsolète); ISO 27001: 2013 (applicable) et ainsi de suite.