AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 27 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Comme les autres tome j'ai adoré.
On retrouve Imke, sa fille Jette, Merle et les autres.
Jette et Merle cherchent une maison pour vivrent en colocation avec mina, Mike et Ilka. Mais les trois derniers personnages ne peuvent être présent pour l'instant , Mina est dans une clinique pour son problème psychologique et le couple sont en voyage.

Histoire très addictive et bien ficelée.
L'intrigue est très prenante, le suspens est bien présent. Quand je devais arrêter ma lecture je ne voulais pas, j'étais tellement absorbé par le savoir si l'inspecteur allait trouver l'adorateur.

D'ailleurs ce personnage l'adorateur qui traque la mère de Jette, est très amoureux d'elle, peu trop même. Sa maladie psychotique le rend attendrissant et effrayant a la fois. Cela doit être fatigant pour lui de paraître auprès de son patron et autre habitants qu'il est normal. Et effrayant, je m'imaginais être a la place de Imke ou même sa fille, leur ressenti et mal être face a un homme qu'elle n'ont jamais vu et ne connaissent pas.
Triste également pour lui , son comportement pour lui est normal que Imke n'est pas le droit d'aimer un autre homme ce doit être lui et lui seulement, il veut juste être aimé de son auteur favori.

Petit point négatif, j'aurais aimé savoir si Mina et le couple iront emménager avec Jette et Merle?

Y aura-t-il une suite pour éclairer ce point et bien d'autres?
Commenter  J’apprécie          00
Après le Cueilleur de fraises, le Peintre des visages, Le voleur d'éclats dans lesquelles Jette et Merle font face à de nombreuses aventures, Monika Feth se renouvelle un peu et nous offre un roman dans lequel le rôle principal est tenu par Imke, mère de Jette et auteure de polars.
Harcelée par un fan qui apparaît rapidement dangereux, Imke est partagée entre l'envie de faire face, de ne pas se laisser abattre et déposséder de sa vie en allant se cacher jusqu'à ce que son harceleur se fatigue. Mais c'est sans compter sur sa ténacité et son esprit torturé prêt à tout pour la faire sortir de sa cachette.
L'adorateur est un roman qui se lit vite et bien dans la mesure où il est destiné à un public jeunesse. Même si on se doute que comme dans les autres opus de la série, tout finira bien, il n'en reste pas moins que l'histoire est prenante, rythmée pas les événements et retournements.
Espérons que la suite des aventures de Jette, Merle, Imke & co soient traduites histoire qu'on puisse suivre encore un peu l'évolution de ces attachants personnages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

le cueilleur de fraises

Comment s'appelle la meilleure amie de Jette ?

Caro
Zoé
Amélie
Imke

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Le cueilleur de fraises de Monika FethCréer un quiz sur ce livre

{* *}