AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265041608
Fleuve Editions (01/07/1989)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Elle riait. D'un coup de tibia en pleine face, l'homme lui imposa le silence. Des lambeaux de chair pourrie s'accrochèrent à ses dents. Elle secouait la tête, essayant de cracher les fragments grouillant d'asticots. Le goût était infect
Que lire après La mort putrideVoir plus
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.41★ (12079)

24 tomes

Pumpkin Night, tome 1 par Hokazono

Pumpkin Night

Masaya Hokazono

4.58★ (163)

5 tomes

Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.00★ (4953)

14 tomes

Les Contes interdits : Les 3 p'tits cochons par Rousseau

Les Contes interdits

Simon Rousseau

3.93★ (28425)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le but affiché de l'auteur est visiblement d'écoeurer le lecteur. de lui en donner pour son argent. Il veut du gore et bien on va lui en donner jusqu'à l'overdose. Dès les premières phrases, c'est une véritable boucherie.

le Maitre de la confrérie de la Putréfaction Rénovatrice, nommé Wükkztôxqs (??), a le pouvoir de se transformer en rapace et ainsi de surveiller la région. Sa femme, Zentane, recrute des fidèles en leur faisant avaler une mystérieuse pâte. Jeremy Sanders, un membre de la secte, tue des innocents sur les routes de l'Arizona. Il entasse les corps dans son camion où ils pourrissent tranquillement sous le soleil. Devenu cannibale et nécrophage, Jeremy pioche de temps en temps un morceau de cadavre plein de vers pour se nourrir. Les cérémonies exigeant que les corps corrompus gardent une forme humaine, Jeremy a laissé négligemment des restes putréfiés derrière lui. Erreur qui risque de lui coûter cher. Toty Cartwright, une jeune journaliste dévergondée, son assistant Pablo, le frère de la dernière victime (une jeune auto-stoppeuse), le shérif et son adjointe sillonnent les montagnes à la recherche de la secte.

S'il est vrai que l'histoire manque de crédibilité, il faut reconnaître que la chaleur insupportable du désert de l'Arizona « transpire » à chaque page. L'accumulation de scènes insoutenables (nécrophagie notamment) et les multiples passages pornographiques réservent ce livre aux amateurs de gore extrême. Ici l'horreur devient carrément surréaliste avec ces intestins qui ressortent d'un anus, ces sexes tranchés entre les dents, cet oeil gobé, ces excréments avalés etc. de même, l'écriture ne vole pas haut avec un vocabulaire très vulgaire. Les mots b**e, ch**te, enc****, fou***te, p*ne, z*b etc. sont légion. Les lecteurs « normalement constitués » peuvent passer leur chemin sans regrets. Il y a des romans plus subtils même dans la collection Gore. Les autres seront repus.
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : goreVoir plus

Autres livres de Fetidus (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}