Accarias (17/04/1990)
De toutes les religions initiatiques de l'Orient et de l'Occident, le tantra est sans doute celui qui affirme avec le plus de force que le bonheur est de ce monde et peut être conquis dès cette vie et dans ce corps. Loin de nier ou de réprimer le désir, il en extrait la charge d'énergie et l'utilise pour atteindre la liberté absolue. Mais chez les "héros" de cette abrupte voie, le détachement, la lucidité, une profonde compassion pour les hommes viennent écarter la ... >Voir plus
Ce livre invite le lecteur à se mettre résolument en chemin vers une sérénité qui n'est pas quiétude immobile mais joie active et rayonnante

Les deux partenaires gardent les yeux clos et respirent doucement, naturellement. Si recherche il y a pour mêler et accorder les souffles, elle doit rester délicate, subtile et non physique. En effet, il ne servirait à rien de vouloir inspirer quand l’autre expire, ou vice versa, cela donnerait à l’échange un caractère mécanique et lourd , absolument à proscrire.