Nicolas Feuz, procureur neufchâtelois nous offre un thriller plein de rebondissements, mais un peu compliqué car il y a de nombreux personnages, plusieurs affaires et plusieurs lieux de crimes.

Mike Donner, jeune inspecteur de police part sur la piste du tueur en série, dans les différents cantons suisses, avec Lara, sa collègue et compagne.

Le monstre de Saint-Ursanne a un successeur encore plus diabolique et cruel.
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Que dire sur l'histoire. Je dirais compliqué pour pas grand-chose. On sent qu'il y a plusieurs histoires qui s'imbriquent et je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait de lire les anciens ouvrages si j'avais loupé quelque chose. Au final, je ne crois pas mais j'ai été déroutée par l'histoire du Monstre dont on parle mais on ne sait rien et l'histoire de la Camargue également. Au final, un peu déçue par le dénouement où chacun a pris la place de l'autre et cache des choses aux autres.
Par contre j'aime bien que l'histoire se déroule dans des lieux communs dont on imagine très bien où ça se passe. Ça se lit facilement et aisément. On ne voit pas les pages défiler.
Ca se laisse lire, mais ce n'est pas non plus palpitant. L'histoire est très linéaire et sans réelles surprises , la fin fait penser à un téléfilm... Bof bof, Nicolas Feuz a fait de meilleures livres. Ce n'est clairement pas avec celui-ci que je vous conseille de découvrir cet auteur