Décidément les polars suisses ont du style et nous convient avec un certain exotisme. le ton, les institutions et les expressions et surtout la montagne, ne nous convoquent pas pour une promenade de santé. le narrateur, jeune enquêteur partage un lourd secret avec son chef et le dissimule à sa compagne. Un peu « protégé », il joue aussi son intégration sur cette nouvelle affaire. Néanmoins l'équipe fonctionnera dans cette traque au copycat du Monstre de Saint-Ursanne. de très jeunes filles décapitées, leurs corps mis en scène sur un territoire éloigné de Genève où simultanément des vols mystérieux d'objets sans grande valeur négociable, font que les divers services de police vont devoir collaborer. Un final époustouflant que l'on verrait bien adapté pour le cinéma tant les paysages sont grandioses.
A noter un clin d'oeil bien sympathique de l'auteur envers son collègue Marc Voltenauer, en faisant se rencontrer (trop rapidement) leurs deux enquêteurs.
C'est le deuxième roman que je lis de Nicolas Feuz et je pense que je vais remonter le temps très prochainement pour une mise à jour ! 8 romans à son actif dont une trilogie Massaï ce qui explique le choix de ce titre énigmatique … Lisez ce livre et vous comprendrez !
Qu'il m'est agréable de lire un livre de poche, la blogueuse que je suis, lis énormément de brochés il faut l'avouer.
Rencontré au détour d'un salon du livre cette année, j'avais déjà entendu parler de l'auteur Suisse, qui a conquis le lectorat français et j'avais très envie de le lire.

Cédric et Jérôme interviennent sur un vol, l'un des policiers s'approche du fuyard et la tentative d'arrestation tourne au drame.

J'ai vécu les premiers chapitres comme dans un film d'action.
Puis j'ai croisé une femme qui souhaitait épouser un monstre en prison.
Dans la vraie vie, c'est une situation que je dénonce et condamne à grands cris, dans un thriller ça a plutôt de la gueule et on se laisse guider par l'histoire que Nicolas Feuz nous a concocté.

Je ne veux pas ranger les auteurs dans des cases parce que chacun à son style et c'est simplement idiot mais ici j'ai clairement été intriguée.
Beaucoup d'auteurs français pour ne pas généraliser, ont tendance à décrire longuement les personnages et leurs vies et bien que dans ce thriller on les retient, ça reste plutôt succin.
J'adore le thriller français mais si je souligne cette différence c'est que je la trouve aussi plaisante et intéressante.
Ça me coupe de mes habitudes, de mon petit confort et ce n'est pas pour me déplaire.
Malgré un petit manque de fluidité au début dû aux diverses institutions suisses, je suis rentrée dans cette intrigue et j'ai eu besoin d'en savoir plus, totalement intriguée.

Les cadavres retrouvés sont bien amochés et violentés, ce roman est ni plus ni moins pour les adeptes de thrillers, habitués aux détails un peu cradingues.

La fin est surprenante, c'est réussi et elle ouvre on ne peut plus clairement la porte à des représailles.
Rien n'est terminé, pour le plus grand plaisir du lecteur...
Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Je découvre avec "Eunoto" l'univers glaçant de Nicolas Feuz qui nous fait dècouvrir le côté obscur de l'âme humaine et la folie meurtrière d'un assassin en série qui se délecte du corps innocent de jeunes adolescentes . Comme une suite aux actes cruels perpétrés par le Monstre de Saint Ursanne avant que la police ne mettte fin à ses atrocités et ne le condamne à la prison à vie .
Michael Donner , jeune inspecteur neuchâtelois , va vite étre confronté à ces énigmes qui lient ces meurtres dans différents lieux de Suisse romande et à leur mise en scène macabre . A l'aide de sa compagne Laura , sergent dans la brigade d'intervention COUGAR de Neufchâtel, il va devoir faire preuve d'obstination et de ténacité afin de passer outre les guerres de clochers des polices cantonales et de courage pour affronter un redoutable ennemi insaisissable et imprévisible .
L'auteur suisse nous livre un récit haletant qui comme pour Mike Donner ne vous laissera que peut de répit . On y découvre par la même occasion une organisation policiére singulière par cantons où chacun est fier de ses prérogatives ce qui n'est pas sans rappeler la guerre que se livrent régulièrement les différents services de police de l'hexagone.
Nicolas Feuz nous réservent de belles surprises , des rebondissements inattendus et une courte poursuite dans la poudreuse qui vaut son pesant de forfaits skis ..Quant à la chute elle vous laissera bouche bée .Attention notre ami suisse est un adepte de la boucle temporelle ...
Il est dit que Nicolas Feuz et Marc Voltenauer font bien la paire du renouveau du polar suisse .
A nouveau une histoire bien noire de Nicolas Feuz, mêlant tueur en série, entraide judiciaire et courses poursuites...
J'ai retrouvé avec plaisir cette nouvelle enquête de l'inspecteur Mike Donner, à laquelle se mêle un événement plus personnel, très bien amené, que je vous laisse découvrir.
L'ancrage local et la plume toujours aussi fluide et précise de l'auteur garantit un excellent moment de lecture, avec un final à nouveau très surprenant...
Troisième Feuz à mon tableau de lecture, et pas le dernier !
Quelle belle surprise ! c'est un peu le Bernard Minier helvétique ;-). Je découvre N. Feuz à travers ce #thriller, et il a vraiment tout du grand. Parfois beaucoup de lieux, de descriptions ce qui pourrait perdre les non-suisses, mais une intrigue bien ficelée, des rebondissements et du suspens pour cette enquête sur un tueur en série dont on ne sait pas s'il est victime d'une erreur judiciaire. Je le recommande à tout fan de thriller.