Chronique sociale (15/03/2004)
ATTENTION EDITION 1999 EXPEDITION GARANTIE DANS LES 24H. DEPUIS LA FRANCE
Que lire après Guide du maitre praticien en PNLVoir plus
C'est la suite du Guide du praticien en PNL de Louis Fèvre et Gustave Soto. N'hésitez pas à relire le premier avant d'essayer de passer au second. C'est un livre parfois difficile. Une aide extérieure, la pratique en groupe, la consultation de sites internet, de forums etc. pourra vous aider dans votre apprentissage. Ce livre peut aussi venir en aide mémoire pour compléter une formation.

La réponse méta suppose souvent une démarche de dissociation et une analyse de ce qui se passe. Elle facilitera alors la conduite d'un entretien ou d'une animation. Au cours d'une relation d'aide, la position méta permet de répondre en permanence à la question centrale: "quel est le sens de ce comportement ou de l'objectif de cette démarche? A quoi cela va-t-il aboutir?"
Mon système conducteur est le chemin par lequel je passe de préférence pour trouver mes informations. Mon système de représentation est celui que je privilégie pour organiser et exprimer mes perceptions, mon système de référence celui qui me permet de les évaluer.