Editions Opta (01/01/1971)
1 - Bob SHAW, Lumière des jours enfuis (Light of Other Days, 1966), pages 5 à 16, nouvelle, trad. Bruno MARTIN
2 - Frank Belknap LONG, L'Homoncule de flamme (The Flame Midget, 1936), pages 19 à 32, nouvelle, trad. Jacques PAPY
3 - Clark Ashton SMITH, Quand le diable y serait... (Schizoid Creator, 1953), pages 35 à 43, nouvelle, trad. Jacques PAPY
4 - Sandro SANDRELLI, La Main sur l'épaule (La mano sulla spalla, 1964), pages 47 à 55, nouvelle, tr... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°205Voir plus
APRÈS avoir quitté le village, nous suivions les pentes puissantes de la route qui nous élevaient vers le pays du verre lent.

Je n’avais jamais encore vu de ces fermes et, tout d’abord, je les trouvai un peu insolites… effet qu’accentuaient encore mon imagination et les circonstances. La turbine de la voiture tirait en souplesse et en silence dans l’air humide, si bien qu’il nous semblait suivre les contours de la route sur les ailes d’une paix surnaturelle.