EAN : 978B00DKXO0XW
Editions Opta (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Edition Originale - Volume N°354 de la revue mensuelle Fiction. Parution en Septembre 1984 aux éditions OPTA. Revue de science-fiction française publiée à partir d'Octobre 1953 jusqu'en Février 1990. Série finie de 412 numéros. Rélancée en 2005 par la maison d'édition Les Moutons électriques. Son appelation d'origine était : "La revue littéraire de tous ceux qui s'intéressent à la fiction romanesque dans le domaine de l'étrange, du fantastique, du surnaturel, et de ... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°354Voir plus
Possession illégale par BOB LEMAN

Une femme vraiment mauvaise habitait un village de la Nouvelle-Angleterre ; en fait, c'était une sorcière et elle était âgée de plus de trois cents ans.
Grâce à des procédés surnaturels, elle était cependant parvenue conserver tous les attributs de la jeunesse, mais elle n'avait pas pu modifier sa date de naissance. Au physique, elle était aussi fraîche, aussi pimpante et, tout bien considéré, aussi appétissante que les pages centrales de certaines revues qu'on trouve chez n'importe quels marchands de journaux. Mais elle avait vécu dans la même ville pendant plus de soixante-dix ans et elle ne souhaitait pas que son apparence juvénile excite les commérages : aussi se cachait-elle sous d'épais voiles, lors des rares fois où elle sortait dans les rues, et marchait-elle toujours du pas traînant d'une très vieille femme... L'obligation de se déguiser était, pour elle, un grave inconvénient, mais surtout la conséquence inévitable de la pratique de la magie noire dans un village. Une grande ville, avec sa tradition d'anonymat et de tolérance, lui aurait permis de dissimuler beaucoup plus facilement un mode de vie inhabituel. Mais elle habitait une petite communauté agricole, car le Malin communique avec ses serviteurs terrestres par des techniques instituées dans des temps très anciens et impliquant encore de nos jours certaines exigences qui ne peuvent être satisfaites que dans un cadre rural. Il n'existe pas, en fait, de véritables sorcières dans les agglomérations importantes.
Une fréquentation assidue de cartes géographiques et un considérable échange de correspondance avec de multiples Chambres de Commerce lui permirent finalement d’arrêter son choix.