Citations sur Blind date (58)

C’est une jolie fille. Pas sublime, du moins selon ses critères, bien qu’elle puisse être considérée comme telle par d’autres aux goûts moins exigeants, à la sensibilité moins développée. Mais elle a quelque chose de remarquable, quelque chose qui lui donne envie de changer son plan de départ et de laisser tomber Louloubelle. Quelque chose dans ses yeux, réalise-t-il. Une étincelle qui dit qu’elle est plus intelligente que la plupart des femmes qu’il rencontre habituellement, qu’elle pourrait lui offrir un challenge, une adversaire plus digne. Gagner sa confiance sans les semaines habituelles de préliminaires en ligne serait un vrai défi à ses talents, à sa capacité de séduction.

Et puis, un peu de spontanéité ne peut faire de mal à personne.
 On a tous besoin d’un peu de douceur. »
Les hommes qu’elle rencontrait n’arrivaient que rarement à la cheville de ce que leur profil virtuel laissait espérer, et ceux qui y parvenaient n’avaient généralement qu’une seule idée derrière la tête. Paige gloussa en se demandant d’où elle avait sorti cette vieille expression.
Ils se ressemblaient tous vaguement. Des noms différents ; des buts identiques. Vous êtes peut-être de parfaits inconnus pour le moment, promettait le site, mais qui sait ? Vous pourriez être parfaits l’un pour l’autre.
Sa cousine avait toujours convoité ce que possédait Paige, que ce soit ses vêtements, ses coupes de cheveux ou ses petits amis. Quand Paige, adolescente, s’était inscrite à des cours de poterie, Heather avait fait de même. Quand Paige avait appris la guitare, Heather avait immédiatement trouvé un professeur. Quand Paige s’était acheté une paire de baskets à clous brillants, Heather s’était précipitée pour s’offrir exactement les mêmes.
J’aime que tu dises “nous”, l’interrompt-il. La plupart des gens diraient “on”. Ils n’ont aucun respect pour la grammaire. Ou peut-être ne savent-ils simplement pas la différence entre un singulier et un pluriel. Je ne sais pas.
Elle est magnifique : la vingtaine, un teint de porcelaine, des yeux d’un bleu profond, de longs cheveux bruns et juste ce qu’il faut de décolleté. Exactement comme sur l’annonce, ce qui n’est pas toujours le cas. D’habitude, les photos que les femmes postent ont quelques années, elles-mêmes sont plus âgées.
Il affiche un sourire qu’il espère tendre – ni trop grand ni trop petit. Un sourire qui évoquerait un sens de l’humour original, décalé même, qui, selon lui, pourrait lui plaire. Il veut la séduire. Il veut qu’elle l’apprécie.