Bridget Jones se débat toujours dans des histoires sentimentales compliquées, mais cette fois, elle est enceinte !
Ce roman est le quatrième tome des aventures de Bridget si on suit l'ordre de parution, mais le troisième dans l'ordre chronologique. Il vaut mieux lire celui-ci avant Folle de lui. J'avais commencé ce dernier, et je ne comprenais RIEN. On retrouve ici le style de l'auteure typique de la chick lit ou comédie romantique comme on dit plus volontiers maintenant. Elle est drôle (et même très drôle dans certains passages), même s'il y a quelques petites touches de vulgarité, mais très supportables. Il y a énormément de tendresse dans les romans de cette série et l'héroïne est attachante, sans être énervante comme cela peut souvent être le cas dans certains romans. C'était une lecture très distrayante et je ne suis pas déçue. Je l'ai même préférée au tome deux qui avait beaucoup de longueurs.
La vie de Bridget Jones est bien remplie. Désormais, la fameuse héroïne endosse la casquette de productrice TV. Elle n'a pas changé d'amis, elle s'en est aussi fait d'autres. Ses parents sont en pleine forme. le seul point noir, c'est que Bridget est célibataire. Et l'horloge interne tourne, chose que ne manque pas de lui rappeler son entourage. Au détour de soirées arrosées, Bridget se retrouve finalement enceinte. Mais une question cruciale se pose : qui est le père du futur bébé ?
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'adore Bridget et je me faisais une joie de la retrouver. J'ai passé un bon moment, on la retrouve telle qu'elle est et pourtant j'ai beaucoup moins rigolé. Il manquait ce piquant que l'on avait dans les autres livres. Pas de réelle surprise car en ayant lu folle de lui on se doutait bien du final. A lire pour passer un agréable moment.
Chronologiquement, le livre se situe après L'âge de raison et avant Folle de lui. Si Helen Fielding a tout d'abord décidé qu'elle n'écrirait pas un autre livre sur Jones, elle a changé d'avis et s'est inspirée de ses chroniques rédigées dans les années 2000 pour des journaux britanniques ainsi que du film, sorti il y a quelques semaines seulement. C'est un peu difficile à suivre mais le plus important est que Bridget Jones ait de nouvelles aventures à nous raconter!

A l'aube de ses 40 ans, son horloge biologique ET la pression de la société et de son entourage, lui rappellent sans cesse qu'elle atteint l'âge limite pour procréer. Certes elle a toujours ses amis célibattants mais Bridget doit se l'avouer, elle aussi souhaite devenir maman. Lorsque son rêve devient réalité, une question l'empêche d'apprécier complètement la nouvelle: qui est le père?

Difficile de ne pas en dire trop pour ne rien vous gâcher. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, c'est rapide à lire et surtout, l'essentiel, on s'identifie facilement à Jones. Comme toujours, elle est un tantinet agaçante avec ses réflexions farfelues. le sujet de la grossesse et des problèmes qu'elle rencontre, nous fendent parfois le coeur. Heureusement, l'humour et l'amour prennent le dessus pour nous offrir une jolie histoire.

Comme vous l'aurez remarquer, il n'y a pas de référence à Jane Austen, si ce n'est que Darcy est bien présent, toujours aussi hautain et fier, même si un brin barjo dans ce troisième tome. Je souhaitais tout de même conclure cette série parce que, malgré ses défauts, Bridget on l'adore!
Lien : http://janeaustenandherworld..
Mon ressenti: Un bon feel-good avec lequel j'ai passé de bons moments!
~ On retrouve Bridget Jones, dans ce 4ème roman, après le journal de Bridget Jones 1 et 2, et Folle de lui. On est sur le thème des bébés. Bridget est face à sa mère qui la culpabilise quelque part en lui disant qu'elle trouve ça étrange que Bridget soit toujours pas mère, tout en lui disant mais certaines femmes aussi sont heureuses comme ça...
~ On revient sur les fiançailles prévues et la rupture avec Mark. Daniel est toujours dans les parages pour essayer de tout faire foirer...
~ Cinq ans après, Bridget revoit Mark... et se retrouve à nouveau dans ce triangle amoureux...
~ Bridget est enceinte: mais de qui? On va la suivre à nouveau dans ses péripéties...
~ J'ai beaucoup aimé le début, lorsque Bridget écrit à son fils, lui disant qu'il est ce qui lui est arrivé de mieux dans sa vie.
~ J'ai aimé que le thème de devenir mère soit abordé dans ce tome là: un choix de l'être ou non meme face à la pression de la société.
~ J'ai adoré le fait de voir une Bridget beaucoup plus mâture et sûre d'elle dans ce roman, on voit bien son évolution depuis les tomes précédents.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.
Je n'aime pas trop mettre de critique, mais là, j'ai été extrêmement déçue donc je me fends de quelques lignes. J'ai lu tout le livre en diagonal, juste pour savoir qui était le père et parce que j'espérais quelques sursauts stylistiques ou narratifs de qualité, mais je n'en ai repéré aucun. Mais non. Par contre, j'ai trouvé le film tout à fait correct.
Je suis une grande fan de Bridget Jones, des livres bien sûr, mais surtout des films. Quand j'ai appris que ce tome 4 sortait, j'étais sceptique parce que selon moi, le tome 3 clôturait bien la saga. Quand j'ai su qu'au final, il était adapté du troisième film, j'étais encore plus sceptique malgré mon amour pour l'héroïne. Qu'en ai-je pensé ? Bridget Jones est enfin une femme épanouie et bien dans sa vie. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, cette nouvelle la comble de joie à un détail près... Qui est le père du bébé ?

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est de retrouver Bridget, qui est, comme je le disais, une héroïne que j'adore. Même si elle a beaucoup évoluée depuis les débuts de la saga même si elle reste fidèle à elle-même. Elle est toujours maladroite, drôle, voire un peu nunuche, mais c'est cela qui la rend attachante. Dans le même temps, elle devient plus mature, ce qui la rend un peu différente. J'ai beaucoup aimé retrouver les célèbres Mark Darcy et Daniel Cleaver. Ce sont deux personnages totalement différents que j'ai beaucoup aimé. Mark est toujours aussi coincé, mais il arrive plus à lâcher prise. Daniel quant à lui n'a pas du tout évolué. Il est toujours ce séducteur invétéré. Globalement, les personnages sont toujours les mêmes et ça fait du bien de les retrouver tels que je les affectionne. Ce que j'aime le plus dans ces personnages, c'est que nous pouvons facilement nous identifier à eux à cause de leurs imperfections. Helen Fielding réussi le tour de force de faire une chouette histoire avec de "vrais" personnages qui ressemblent à monsieur et madame tout le monde.

En tout cas, ce livre se lit très vite. Ce tome ressemble moins à un journal intime que les autres tomes et c'est dommage parce que c'est qui fait la particularité de la saga. Ce quatrième tome, fait le lien avec le troisième film. Je ne sais pas trop lequel est apparu en premier, mais il me semble que c'est le film. Quoi qu'il en soit, ce livre est moins drôle que le film, mais aussi différent. Je dirais même que les deux n'ont pas grand chose en commun. J'irais même jusqu'à dire que Bridget Jones Baby est plus un tome 3 qu'un tome 4. Les événements se passent avant ceux du tome 3. Si vous voulez lire cette saga, je vous conseille de ne pas suivre l'ordre de publication des livres, mais de suivre leur ordre chronologique en les lisant dans cet ordre : tome 1, tome 2, tome 4, tome 3. Etant donné l'ordre de parution, on peut se demander si ce livre a une réelle utilité pour l'intrigue, car les trois premiers livres se suffisent à eux-mêmes. J'ai l'impression que Bridget Jones Baby a une visée plus marketing et financière qu'autre chose.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie de Bridget. J'ai pris plaisir à retrouver des personnages qui ont marqué ma vie de lectrice. Bridget Jones restera une saga chère à mon coeur, mais ce quatrième tome, bien qu'il soit sympa à lire me laissera un peu dubitative. Je pense que c'est le tome de trop qui dessert un peu l'histoire pour favoriser le portefeuille de certains.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Un petit plaisir, celui de retomber sur une héroïne de ma jeunesse et de voir son évolution. Dans ce nouvel opus, Bridget est enceinte, mais elle ne sait pas de qui. dans le style si particulier de cette auteure, nous la suivons dans sa grossesse, entre doutes, cours d'accouchement sans douleur, et bien sûr la naissance.

Je dois avouer que j'ai eu plaisir à retrouver Bridget, avec quelques années de plus, mais toujours les mêmes travers. Les premières pages sont une madeleine de Proust : on se souvient des personnages, de ses amours, de ses amis... Mais très rapidement le soufflé retombe.

J'espérais être surprise par une Bridget nouvelle, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue...bref du NOUVEAU! Mais non rien. On se contente de se demander qui est le papa, Mark ou Daniel? Tout comme on se demandait dans les premiers tomes, qui doit-elle choisir, Mark ou Daniel?

L'auteure s'est contenté de reprendre le même trio et de lui coller une nouvelle histoire, assez peu vraisemblable en réalité, et qui finit en queue de poisson. Même si l'héroïne est toujours aussi attachante, et que quelques situations nous font sourire, on se sent bernés.

Bref, ce retour de Bridget Jones, pour moi, c'est un peu comme l'Arme Fatale Numéro 4563 : un coup de trop!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
J'ai vu le film au cinéma, mon homme m'a offert le livre à Noël....je l'ai enfin lu! Enfin, parce que j'ai voulu cette attente car je me suis dit que lire le livre à un moment proche du film ne serait pas une bonne idée.

Et puis on m'a dit que le livre était différent.

Les fans de Bridget s'y retrouvent avec ce livre et on peut constater que Bridget gagne en maturité même si elle conserve ses maladresses!

A lire pour passer un bon moment agréable!
Bridget Jones a un travail stable, une vie de célibattante, mais cherche toujours l'amour après sa rupture avec Mark Darcy, encore une fois à cause de Daniel Cleaver.
Un baptême va les réunir, et Bridget va faire une bêtise : passer une folle nuit avec Mark, puis un moment d'égarement avec Daniel.
Le résultat : elle est enceinte !
Ravie à l'idée d'avoir un bébé, elle va entraîner les deux hommes dans ses aventures de future mère, tout en se demandant lequel est le père.
Toujours aussi touchant et humoristique, les aventures rocambolesques de Bridget Jones sont un régal pour passer un bon moment "chick lit" et rire aux éclats.