Autant j'ai adoré le troisième tome "Folle de Lui", autant je suis un peu déçue par celui-ci où l'auteure surfe complètement sur la vague du film.
On sent le livre écrit rapidement, déjà il ne fait que 197 pages et puis le style n'y est pas. L'auteure en trouve une explication bien entendue... Bridget écrit là à son fils et lui fait part d'extraits de son journal pour lui expliquer les raisons et quiproquos de sa naissance. Bon...
Malgré cela il est toujours agréable de retrouver l'héroïne qui arrive encore à s'empêtrer dans des situations pas possible malgré la quarantaine, mais s'en sort toujours avec brio. Ou pas ! Et puis Bridget ce n'est pas seulement elle, c'est aussi ses amis et sa famille, son univers tellement proche du notre qui fait qu'on s'y reconnait totalement et qu'on s'attache au personnage au fil des pages.
J'aurais quand même préféré attendre plus longtemps, voire quelques années pour qu'Helen Fielding en fasse un bon quatrième tome, à la hauteur du troisième, car à la fin de la lecture, et bien on reste sur sa faim...
Je m'apprêtais à passer un bon moment avec ce nouveau tome des aventures de Bridget (qui se situe avant le tome 3 en fait) mais j'ai été un peu déçue. Même si les aventures de Bridget entre Mark et Daniel (ainsi qu'avec tous ses amis) restent légères et amusantes, la forme est différente des autres tomes, les entrées de journal sont plus courtes et même si j'ai ri, bah j'ai moins ri que d'habitude. Néanmoins j'ai bien aimé les cheasy potatoes en running gag, ainsi que le coup des capotes spéciales dauphin ! La fin est également très jolie et j'aime beaucoup le fait que Bridget grandit beaucoup dans ce tome. Idem pour le coup des mots de passe oubliés.

Ce que j'aime : l'humour de Bridget, son côté complétement à côté de la plaque. La rivalité Mark/Daniel. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : un peu moins drôle que les autres tomes

En bref : Encore un bon moment avec Bridget, c'est frais et amusant même si, pour moi, c'est le moins bon volet des aventures de notre "célibattante "

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Bridget a renoué -et plus car affinités et cocktails alcoolisés -successivement avec ses deux ex. Problème: elle est enceinte mais ignore qui est le père de son enfant.
Sur une intrigue plus que légère,au dénouement prévisible, le roman ronronne gentiment, utilisant les bonnes vieilles recettes qui avaient fait le succès du premier opus, sans les renouveler.
J'ai même été un peu agacée par le cadeau somptueux que font les copines de Bridget à la future mère: une poussette de compétition qui doit coûter un bras mais bon, ce doit être mon côté schtroumph grognon qui ressort.
Néanmoins, je n'ai pas abandonné ce roman de détente qui fait le job
Toujours un plaisir que de suivre les folles aventures de Bridget Jones. C'est léger, c'est drôle, on passe un très bon moment et ça fait toujours du bien surtout qu en général une suite est attendue. Sympathique comme toujours et l on en redemande.
Il était grand temps pour moi de mettre un point finale sur les filles aventures de Bridget Jones et ce petit préquel sur la grossesse de son premier enfant m'a totalement convaincue.

J'ai replongée dans le journal de Bridget mais différemment cette fois ci puisque cette étape de sa vie est essentiellement écrite pour son fils plus tard et j'ai trouvée cela très beau, très criant de vérité sur les aléas de la grossesse, les inquiétudes, les joies ect .. c'était frais et hilarant. C'était le petit livre dont j'avais besoin pour me vider la tête.

Cependant si vous avez vue le dernier film sachez que celui ci n'est pas fidèle au livre, la base de l'histoire est respectée mais pas les protagonistes.
Dans la continuité des autres livres, on se retrouve à savoir comment s'est passé la création ainsi que la naissance du bébé de Bridget. Il m'a semblé plus court que les autres et moins brouillon. L'histoire est moins décousue et on arrive plus à suivre la trame. Ça m'a fait passer un bon moment.
Sans surprise mais à la hauteur des premiers tomes
Si vous avez aimé le Journal de Bridget Jones et ses suites, vous devriez aimer ce nouvel opus. Vu le titre, pour que les trois personnages principaux (Bridget, Mark et Daniel) soient de nouveau réunis, je ne déflore pas vraiment le suspense du livre en disant que Bridget va tomber enceinte sans savoir lequel de ses deux partenaires est le père... Un bon rebondissement (sans mauvais jeu de mots) pour cette série désormais culte.

Facile à lire, même en anglais ; comme nous sommes dans la tête de Bridget Jones, pas de Shakespeare ou de Mallarmé, il n'y a aucun effort littéraire particulier en terme de syntaxe, de tournures de phrase, de vocabulaire... de la littérature "transparente", du roman de gare, quoi. de quoi passer un bon moment, par exemple le temps d'un voyage en Eurostar !
Quel bon moment de lecture!
Je ne suis peut être pas très objective puis c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve Bridget Jones à chaque nouvelle aventure et ce depuis le début.
Ce livre ci ce lis rapidement et facilement mais il laisse cependant quelques questionnements pour ceux qui ont lu "folle de lui" qui était parus avant!
Deuvertissant et drôle. l'histoire change de celle du film et est bien meilleure