Bon ... 14ème roman d'une auteure connue et reconnue. Alors là deux options: soit je n'ai rien compris (ce qui n est pas encore impossible je ne dis pas le contraire), soit on fait tous des erreurs, tous même madame Fielding.

Je me suis ennuyée, en fredonnant "HELP" (vas-y ami lecteur chante avec moi)
D'ailleurs de l'aide j'en ai eue vu que l'histoire s'est finie en lecteure commune pour se donner du courage (merci Cécile! ).

A chaque chapitre quasiment, j'ai eu l'impression de relire la même chose, si bien que ... je me suis demandée si je n'attérissais pas dans un de mes films cultes "Un jour sans fin", vous savez ce film ou le héro revit chaque jour la même chose ? (Sauf que le film il est terrible et que le jour de la marmotte est anthologique )
Je vous avoue que j'ai fini par décrocher ... par survoler ... et que si je connais la fin c'est uniquement parce que ce matin il a fallu patienter en salle d'attente à l'hôpital (breaking news: le môme blessé de l'autre billet n'a plus son platre je suis délivrée libérée et je viens de pourrir votre journée parce que là vous chantez ... ne me remerciez pas), mais aussi chez le médecin de famille (oui j'ai un petit malade mais vu le temps .... rien d'étonnant là c'est bon vous savez vraiment tout, je ne pousserai pas jusqu'au menu de ce soir car je n'en sais encore rien).

J'attendais de virer parano, j'attendais de trembler et de me méfier de tous les perso, et non ... Rien de tout ça le même genre de scène qui revient encore ... et encore ... et trop de la scène tuant la scène ... Parce que oui c'est bon on a compris que la madame était traumatisée (et on la comprend), mais quand est-ce que l'on passe à l'action promise et attendue ?

Bref je suis ressortie déçue ... Imaginez, on vous propose un éclair au chocolat et vous déballez un moka crème fraiche non non non je dis non.

Et pourtant l'histoire était vendue par un excellent pitch qui faisait envie, et en elle même elle était réellement intéressante et aurait même pu être palpitante. Mais la sauce n'a pas pris et c'est vraiment dommage, je ne suis vraiment pas convaincue par le bouquin en lui-même qui n'est pas ce qu'il aurait pu être.

Je remercie tout de même les éditions Lafon pour ce partenariat qui est venu en réponse à ma curiosité.

Et surtout si vous l'avez lu n'hésitez pas à me laisser vos billets, surtout si vous avez aimé car au moins je comprendrai peut-être ce que j'ai raté :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Joy Fielding est une auteure que je n'avais encore jamais lu, mais la 4e de couverture m'a beaucoup tentée, je me suis donc lancé dans "Dis moi que tu m'aimes". Alors que la couverture annonce un roman, la 4e propose un thriller prenant. Comment ne pas être intrigué.

A peine les présentations sont elles faîtes avec Bailey, notre détective privée, que le drame arrive: le viol. C'est cet élément, qui arrive dès le premier chapitre, qui fait basculer la vie de la jeune fille. Très vite elle s'isole et la paranoïa s'empare d'elle: tous les hommes qu'elle croise sont des violeurs potentiels et, surtout, tous suspects de son propre viol.

L'auteure aborde dans ce roman un point tout particulièrement délicat et sensible: comment se reconstruire après un viol ? Retrouver une vie normale, la vie d'avant, est-ce vraiment possible ? Et si oui, de quelle(s) manière(s) et dans combien de temps?

Annoncé comme un roman à suspense, je m'attendais à une histoire psychologiquement forte, qui m'angoisse au possible suite au viol de Bailey.
C'est une sorte de huit clos qui s'installe petit à petit, ayant comme décor l'appartement de la jeune femme. Son passe temps préféré devient, entourée de sa demi-soeur et de sa nièce, l'espionnage aux jumelles des appartements des tours voisines.
Un voisin va rapidement attirer l'attention de Bailey part ses activités nocturnes. La psychose d'installe doucement pour elle, à tel point qu'elle ne sait plus faire la différence entre réalité et hallucinations.

Malgré un excellent début qui annonçait une tension palpable, j'ai trouvé que rapidement l'intrigue s'est essoufflée au point de perdre tout l'intérêt mis en place dès les premiers chapitres.
Les quelques rebondissements découverts par ci par là ne sont pas du tout exploités au maximum et n'apportent finalement rien d'intéressant.
Et c'est ainsi jusqu'à la fin du roman.

Fin que j'ai trouvé tellement surréaliste, mais dans le mauvais sens du terme. Beaucoup trop d'incohérences pour que une réelle probabilité. La déception m'a emmené jusqu'à la dernière page.

Pour résumer, je me suis vraiment ennuyé avec cette lecture pour laquelle je ne vais pas garder de souvenirs.

Lien : http://tribulationsdunevie.w..