Les aventures d'Émilien et Noémie se poursuivent au milieu des autres participants au concours Jules Verne et on peut dire qu'il ne sera pas de tout repos pour les enfants et leurs acolytes. de surprise en surprise, les dangers sont toujours plus grands et la liste des suspects ne fait que s'allonger !
×
Cette bande dessinée fourmille d'idées et de prototypes toujours plus... Verniens les uns que les autres ! Je ne suis pas étonnée de l'engouement du Gnome de 9 ans pour cette série qui va jusqu'à vaincre sa timidité et s'adresser à un adulte de la bibliothèque quand un tome n'est malheureusement pas rangé au bon endroit. La créativité développée dans les rebondissements, dans les décors, le côté science fiction, c'est porteur et merveilleux à cet âge, et même à l'âge adulte la BD fonctionne parfaitement. Tout est réuni pour rendre accro le jeune comme le moins jeune lecteur.
Le mélange des époques (le principe de l'uchronie) le perturbe quelque peu tout de même donc je passe mon temps à devoir approuver tel ou tel détail chronologiquement parlant ou au contraire expliquer comment c'était réellement en 1927. le passionné d'Histoire est forcément ravi d'apprendre tout en lisant un BD.