Christophe Claro (Traducteur)
Presses de la Cité (26/02/1997)
Verba Interchange est une messagerie électronique, un lieu de rencontre virtuel où tous ceux qui possèdent un ordinateur peuvent échanger des idées, draguer ou se disputer sous le couvert d'un anonymat absolu.
Mais un tueur en série décide un jour de tirer profit des immenses possibilités du Réseau pour choisir ses victimes et leur donner un ultime rendez-vous.
La réalisatrice Kate Lavin est une des habituées de Verba. Et elle a attiré l'attention de c... >Voir plus
Piège sur le réseau de Phillip Finch a été pour moi un vrai régal une histoire écrite en 1996 bien avant Google, Facebook et MySpace. Préfigurant la montée d'internet et ses réseaux sociaux avec Verba comme plaque tournante pour un psychopathe qui jouit de l'anonymat du réseau pour aller au bout de ses fantasmes. L'auteur est bien au fait de l'informatique du moment où les internautes étaient l'exception. L'écriture est simple facile à lire et a la mode du moment, un bon polar.