L'histoire met un certain temps à se mettre en place et il faut aimer les intrigues qui prennent leur temps, les descriptions de journées paresseuses qui nous en apprennent de plus en plus sur Anna. Au fur et à mesure, l'histoire s'accélère, le doute s'épaissit, Anna dit-elle la vérité ? Nous qui sommes dans sa tête avons même du mal à y croire parfois. Les cent dernières pages sont passionnantes, intrigantes, et on les tourne à toute vitesse pour enfin connaître le dénouement, épatant. L'auteur nous entraîne dans une sorte de cluedo, l'univers se réduit à deux maisons, un bout de rue, une poignée de personnages, et cela suffit. Qui trouvera le colonel moutarde avec le chandelier dans le salon sera cette fois bien malin. Personnellement je n'ai pas trouvé
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un assez bon polar pour l'été. le personnage principal est attachant et on se laisse prendre à l'intrigue.
La femme à fenêtre est bien loin d'être un énième remake de Fenêtre sur Cour. La narratrice et héroïne du roman, Anna n'est pas seulement une jeune femme agoraphobe qui cloitrée chez elle espionne ses voisins comme James Stewart avec sa jambe cassée. Anna est véritable cinéphile qui passe ses journées à visionner des films noirs, en abusant du vin et des médicaments. Alors quand elle dit avoir assisté au meurtre de sa voisine de derrière sa fenêtre, la police pense tout naturellement qu'avec son trop plein d'imagination, elle est sans doute sujette aux hallucinations, ou pire à l'affabulation.

L'auteur s'inspire des meilleurs films noirs pour créer une intrigue totalement originale au suspens haletant et multiplie les clins d'oeil aux lecteurs cinéphiles. L'intrigue s'inspire aussi beaucoup d'un autre film d'Hitchcock Sueurs Froides et son héros phobique des hauteurs. Anna fait d'ailleurs elle-même le rapprochement entre ce qui lui arrive et l'intrigue de ce film dont elle garde un souvenir assez flou et comble de la frustration, elle s'endort plusieurs fois devant en tentant de le revisionner, retardant encore le moment où elle parviendra à faire la lumière sur une petite partie des événements.

Si certains twists restent assez classiques et prévisibles, difficile de dénouer tous les fils de l'intrigue tant l'auteur brouille sans cesse les pistes à grand renfort de retournements de situations, faisant monter le suspens pour nous offrir un final digne de Psychose.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Ce roman comporte quelques longueurs. L'histoire tourne parfois en rond. Toutefois, l'héroïne est attachante, le roman est assez bien écrit et le mystère reste présent. La fin m'a surprise : plusieurs rebondissements auxquels je ne m'attendais pas !

J'ai choisi ce roman car il a été adapté en série sur Netflix. Ne vous laissez pas décourager par ces quelques longueurs. C'est l'affaire d'une centaine de pages. J'ai passé de bons moments avec Anna.
Un thriller domestique comme on en voit beaucoup. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse lire. J'ai aimé le fait que l'héroïne aime les vieux films.
Je me rends compte que je n'aime plus trop ce genre littéraire car c'est souvent le même schéma narratif.
Anna est une femme seule, qui joue aux échecs et regarde des films en noir et blanc toute la journée, accompagnée de médicaments et de merlot.
Un soir, elle est témoin d'un crime, mais est-ce vrai ou seulement une hallucination ?
A.J Finn nous transporte avec lui dans ce thriller domestique mené à la perfection. Je ne me suis jamais ennuyé, et j'ai même apprécié ce huis clos. La fin est inattendue et l'auteur joue avec nous.
Les chapitres sont courts, l'intrigue est prenante, ce qui permet à ce beau livre de se lire rapidement malgré les pages.
Le personnage d'Anna est touchant, elle est agoraphobe, et plein chagrin, et sa passion reste l'espionnage. C'est une personne mystère pour beaucoup de ses voisins. J'ai ressenti de la peine à son égard à certains moments.
Si jamais vous aimez les thriller à huis clos, ce livre est pour vous.
Nous suivons la vie cloisonnée d'une pédopsychiatre agoraphobe. Elle épie ces voisins, regarde les arrivées et les départs, jusqu'au jour où une nouvelle famille emménage. Elle rencontre la mère et lie une amitié d'une journée avec elle, car cette dernière meurt sous ses yeux, à travers la vitre de sa fenêtre.

La femme appelle la police, qui ne la croit pas : la "morte" est là, avec son mari, bien vivante. Pourquoi croire une dingue alcoolique qui n'est pas sortie de chez elle depuis près d'une année ?

J'ai avalé ce roman ! le style, le rythme, les actions, les révélations. Tout s'enchaîne très bien, même si j'avais découvert la fin avant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je reste sans voix après ma lecture de se thriller psychologique. 600 pages lues en 4 jours, je n'arrivais pas à décrocher. Anna pedopsychiatre en arrête malade depuis 1an. Passe ses journées devant des films en noir et blanc, du merlot et à espionner ses voisins. Quand un jour elle voit un meurtre chez le voisin... L'histoire de se thriller est passionnante et intriguant. Les chapitres sont courts, l'écriture est simple. Vous allez passer un bon moment à lire ce thriller surtout si vous voulez vous changer les idées et sortir du quotidien.
Un très bon roman, plus dramatique que policier.
Une atmosphère intense, oppressante.
La narration est fluide, intelligente.
Le cadre, l'ambiance, et la tragédie sont très bien restitués.
Un auteur que j'ai découvert par hasard, et avec plaisir.
À lire.
Très satisfaite de cette lecture même si ,avouons le, ça reste assez classique dans le thème thriller psychologique.
On voit venir quelques trucs a l avance,mais on a quand même des surprises et le dénouement final est plutôt bien reussi et là,pour le coup,on ne s y attend pas.
Malgré les 600 pages et les quelques longueurs en milieu de livre,ca se lit plutôt vite,c est agréable et on s attache assez vite a cette héroïne.
Je recommande 👍