"Le chasseur de regards" est la suite du "voleur de regards" et cette suite est dans la lignée du premier: un très bon roman. Tout y est une fois de plus. Je dirai même que le suspense et les fausses pistes y sont encore plus sasisissants.
Jusque la toute fin, le mystère est préservé. Chaque révélation m'a faite dire ça y est je sais et au chapitre suivant, je tombais de mon échelle.

Un excellentissime roman policier que je ne saurai que conseiller aux amateurs du genre. Et je sais qu'ils sont nombreux, quant à moi j'ai découvert avec ces deux tomes un auteur que j'apprécie beaucoup et avec lequel je ferai volontiers d'autres voyages aux confins de la folie.

Lien : http://livresque78.over-blog..
Se faire duper une fois pourquoi pas, mais se faire duper deux fois, par le même auteur, sur un second tome est une vraie prouesse !

Dans cette suite du voleur de regards, tous les éléments sont réunie pour bluffer. de nouvelles révélations, de nouveaux liens, des choix impossibles, de nouveaux psychopathes, bref un cocktail détonnant qui marche à merveille.

Si l'auteur dans ce tome, ne tente pas de brouiller les pistes sur la chronologie, il fait mieux, nous menant en bateau du début à la fin, réussissant même le pari fou de revenir sur les révélations du tome 1. Une prouesse magistrale qui fait vibrer la lecture.

Dans ce tome nous prenons les mêmes personnages, les mêmes enjeux, mais nous ajoutons de nouveaux joueurs et de nouvelles vies en dangers. le tout donne un puzzle complexe dont il est impossible de connaitre le dessin précis sans le finir.

Si j'ai a regret constaté de nouvelles longueurs d'écriture, j'ai en revanche été complètement conquise par l'épilogue. J'ai même rit, alors que les circonstances ne s'y prêtaient pas.

En conclusion un second tome qui surpasse le premier, ne reste qu'a patenté jusqu'au prochain tome.

Bonne lecture à tous.
En plus d'être chasseur de regards, c'est aussi un voleur de sommeil... Ce livre nous accapare et nous piège dans ses griffes. Un voleur de regards, poursuivi par son chasseur... Une histoire effroyable menée de main de maître par des personnages talentueux (parfois même au talent insoupçonné). Un dénouement détricoté comme des poupées russes, pas un mais des coupables. Dans cette "sauce" thrilleuse se mêlent une bonne dose de vengeance, une pincée de sentiments et un bon kilo de torture... Vous n'en croirez pas vos yeux !!
Encore une critique qui va s'accoucher dans la douleur, je dois en dire le moins possible tout en restituant au mieux mon ressenti. le coup de WAOW ! c'est déjà fait, va falloir faire preuve d'inventivité…

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur commence très fort, dès les premiers chapitres on se prend un monumental direct dans la gueule. Surpriiise ! Et la suite ne faiblit pas d'un iota jusqu'au chapitre 17 qui nous balance un bel uppercut juste sous le menton. KOOO ! Et dire qu'on est à moins d'un tiers du bouquin, pas sûr que les nerfs et le palpitant tiennent le coup à ce rythme là. A partir de là il vaut mieux passer en mode punchingball, on encaisse les rebondissements multiples d'une intrigue qui file à tombeau ouvert sans nous laisser le moindre répit pour reprendre nos esprits entre deux rebondissements.

Vous l'aurez compris au niveau de(s) l'intrigue(s) c'est un sans faute, machiavélique à souhait. Côté personnage on retrouve Alexander et Alina mais aussi Stoya et Scholle (toujours aussi con), les deux flics de service. Toujours l'omniprésence du Voleur de Regards sauf que cette fois il est physiquement présent. Et un autre pervers tout aussi sadique. Quel lien entre les deux affaires ? Vous le saurez en lisant ce bouquin (mais il faudra être patient avant de découvrir le fin mot de l'histoire).

Le mot de la fin : noir c'est noir… mais putain que c'est bon !

L'auteur indique que le Chasseur de Regards est le second opus d'une saga qui comptera plusieurs tomes mais que lui même ne sait pas combien de volumes composeront ladite saga. Pour ma part s'ils sont tous de cet acabit j'en redemande encore et encore !
Lien : http://amnezik666.wordpress...
C'est sans surprise qu'après avoir terminé "Le voleur de regards", il me fallait lire la suite.

Sans spoiler, "Le Voleur de regards" se termine sur une note incroyablement surprenante, je n'avais rien vu venir. D'autant qu'à la derniere page de ce premier tome, le doute est total. J'ai donc immédiatement commencé la lecture du chasseur de regards.

Et j'ai été encore une balader par le talent de Sebastian Fitzek pour faire croire des choses à son lecteur, alors que la vérité est tout autre.

J'aime vraiment beaucoup cet auteur, qui a un talent particulier pour créer la surprise, sans avoir permis à son lecteur de voir venir les différents dénouements de ces romans.
Je n'ai pas lu "Le voleur de regards", mais j'ai lu de Fitzek "le colis", et "Passager 23", que j'avais beaucoup aimés.
Avec celui-ci, je n'ai pas été déçu: style nerveux et enlevé, rebondissements dans l'action, suspense haletant...
Des polars comme celui-ci, j'en redemande !
Cette suite du Voleur de regards est a coupé le souffle!

Le Voleur de regards a été identifié. Il s'agit de Frank, l'apprenti journaliste qui était aux côtés de Zorbach. Celui-ci a tué sa femme et kidnappé son fils. Zorbach arrive à la planque 7 minutes après la fin du chrono. S'il se suicide, Frank donnera des indices à la police pour retrouver son fils... Zorbach va-t-il accepter de se tirer une balle dans la tête ? Son fils est-il toujours en vie?
De son côté, Alina est sollicité par la police pour "masser " Zucker, un terrible violeur et tortionnaire qui a déjà fait plusieurs victimes mais dont la police n'a pas assez de preuves pour le faire définitivement écroué! Mais ses visions vont remettre toutes ses certitudes à plat : Zucker cite le nom de Julian avant de mourir ! Et si les 2 affaires étaient liées? Zucker sait-il où est le fils de Zorbach ?
2 affaires qui vont guider les protagonistes vers de terribles souffrances : le temps est compté...

Fitzek nous offre encore un thriller à couper le souffle! Rebondissements, suspens et twist final qui remet tout en cause sont les ingrédients de ce succès littéraire.
Les personnages bien qu' amochés se battent inexorablement pour la découverte de la vérité...

Je n'attends plus qu une seule chose : la suite...
Vu comment Sebastian Fitzek avait conclu son premier livre, je n'avais qu'une envie : foncer lire la suite. Ce fût une nouvelle fois un coup de coeur, tout comme le premier. L'auteur arrive toujours à brouiller les pistes et c'est ce que j'adore le plus.

Dans cette suite, on retrouve Alexander Zorbach ancien policier devenu reporter. Il poursuit sa chasse au psychopathe malheureusement connu sous le nom du "voleur de regards". En parallèle, un nouveau psychopathe fait son entrée dans l'histoire. L'un des meilleurs ophtalmologues de Berlin, soupçonné de découper les paupières de jeunes femmes.

Ce second psychopathe c'est très bien fondu dans l'intrigue. Cela a permis d'éviter de tourner en rond avec uniquement le voleur de regards jusqu'à la fin. Là, nous avions deux monstres, avec des modes opératoires différents tout en ayant une même fascination pour les yeux. Deux intrigues qui se rejoignent, en soi

Je ne pourrais pas vous en dire plus, au risque de vous spoiler et sincèrement, ça serait dommage. Tout le plaisir dans ces romans réside dans l'avancement de l'intrigue mais surtout, dans le dénouement final avec toutes les révélations. Car oui, avec Sebastian Fitzek, il faut attendre les toutes dernières pages pour se prendre une claque.

Ça marche à tous les coups (sur moi en tout cas). Que ce soit dans "Le voleur de regards" ou bien ici, j'ai trouvé que l'histoire était bien faite, que chaque fait était super bien amené. le suspense nous tient toujours en haleine et ce, jusqu'à la toute fin.

Et concernant celle-ci, je ne m'y attendais pas. Sebastian Fitzek a ce don de retourner complètement la situation et ce, quand on s'y attend le moins. Je suis tout simplement restée bouche bée. Je n'ai rien vu venir.

Jusqu'à présent ça a été un sans-faute pour cet auteur et il me tarde de pouvoir lire d'autres de ses livres. En attendant je ne peux que vous le recommander !
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Je vais débuter cet avis en vous disant, qu'effectivement je n'ai pas lu le tome 1. L'auteur le souligne au début de son livre, dans une préface. Cela n'a pas vraiment été impactant sur l'histoire, et qu'au final on finit par comprendre tout les éléments importants de celle-ci.
Pour ce qui est de la plume, je ne peux que dire du bien d'elle. Comme à chaque roman, Fitzek me transporte totalement dans son univers. Et l'histoire de Alexander Zorbach m'a totalement happé. Je ne pouvais plus décrocher, à tel point que je l'ai fini plus rapidement que prévu.
J'ai aimé la façon dont chaque chapitres étaient tournés et racontés. La façon dont on découvre les éléments de l'histoire petit à petit. Ce roman est parfaitement écrit, et c'est un excellent Thriller/Policier.
L'histoire était bien construite, le récit parfaitement compréhensible. Il n'y a aucunes difficultés à comprendre l'enquête qui se déroule au fur et à mesure. J'ai été surprise par la fin, car (Attention Spoiler) [je ne pensais pas que l'on retrouverait son fils. Je ne pensais pas qu'on nous présenterait une fin presque à la Happy End. Même si l'on sait pertinemment que les personnages ne ressortiront pas indemnes de toute cette histoire].
En attendant, je vous le conseille ! Je vous recommande ce roman, et je vais aller même plus loin ! Je vous recommande de lire les deux tomes d'un seul trait. Je pense sincèrement que cela en vaut la peine, surtout si vous connaissez l'auteur. Et puis si vous ne le connaissez pas, c'est un bon moyen de vous faire un avis sur ce qu'il peut écrire.
Lien : https://labiblidevilene.wixs..
Encore une fois avec cet auteur pas de déception ! Même si je n'ai pas lu le tome précèdent cela ne m'a pas gêné dans la lecture, ni dans la compréhension car les 2 livres se lisent sans problème indépendamment l'un de l'autre. C'est très bien écrit et bien ficelé jusqu'au bout bravo !