Editions Amalthée (12/04/2013)
Anaïs et Nicolas découvrent, lors de leurs vacances en Bretagne une clé aux ailes de fée enterrée dans le jardin d’une auberge. Cette clé est magique ; la nuit, elle ouvre une porte à l’ancienne ouvrant sur un monde féerique où vivent les trolls, les fées, les lutins et d’autres créatures.

La reine et toutes les fées des éléments sont enlevées par un homme maléfique, escortés de ses monstrueux soldats.
Aidés des personnages de ce monde étrange,... >Voir plus

Voici un petit roman bien sympathique.
Ce que j'ai aimé, c'est que l'histoire se passe non loin de chez moi et dans un endroit que j'affectionne particulièrement : la forêt de Brocéliande.
Cet endroit est mystique, c'est une forêt pleine de magie, de féerie et de belles histoires Arthurienne.
Ce n'est donc pas étonnant que l'auteur ait choisi ce merveilleux lieu.

En quelques mots, un couple et ses deux enfants vont passer quelques jours de vacances dans la forêt de Paimpont.
Après une journée bien remplie, les enfants, Anaïs et Nicolas, décident d'aller jouer dans le jardin. La petite fille trébuche et tombe sur une jolie clé munie d'ailes.
Quelques heures passent et la clé magique se réveille et ouvre une porte, les enfants ne peuvent pas résister et pénètrent dans un monde fantastique.
Trolls, fées et dragons sont les personnages qui peuplent ce monde et les enfants ne tardent pas à faire leur connaissance, mais une quête les attend, car la reine des fées est en danger...

Sylvie Flaneau a une écriture fluide et agréable, elle a les mots adaptés à ce style d'histoire. Les enfants n'auront aucun mal à s'attacher aux personnages et partager cette aventure passionnante avec Nicolas, Anaïs et leurs acolytes.

En bref :

Un roman plein d'aventure, les personnages sont trop mignons, c'est vraiment un petit livre qui plaira aux enfants entre sept et onze ans.

Lien : http://leslecturesdelily.ove..