AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Femme désirée, femme désirante (64)

Mais comme ce sont les caresses érotiques qui sont bienfaiantes, s'il tète le mamelon d'une femme comme pour boire du lait, il en confond la fonction nutritive et la fonction énergétique, ce qui peut être pour la gemme tout à fait désérotisant. Ainsi Martine, qui s'est rendu compte qu'elle était le pénis de son homme comme si elle tétait le sein de sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Excités par les caresses ou la bouche, les seins sont une zone érogène très puissante. Ils se raffermissent, le mamelon se durcit et le plaisir ressenti se répercute immédiatement dans le sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Le désir, c'est le guide de l'accomplissement de notre vie.
Commenter  J’apprécie          00
C'est par l'intention toujours renouvelée d'intégrer la vivance de son sexe dans son image du corps que les nouvelles empreintes vont pouvoir s'y imprimer peu à peu. Leur inscription s'effectue grâce à la conscience sensitive, c'est-à-dire aux sensations que l'on ressent quand on y pense. Il suffit de penser à la personne. De cette façon, on se fabrique la peau de sensations qui aurait dû se mettre en place quand nous étions toute petite fille.
Commenter  J’apprécie          00
La femme du XXIe siècle est une femme qui pense, vit et agit d'une façon très différente de ses grand-mères et arrière grand-mères. Mais si elle dispose d'une place nouvelle dans la société, elle continue de porter en elle les modèles des femmes de sa famille en ignorant le rôle festif régénérant et structurant de la sexualité.
Commenter  J’apprécie          00
Sans ce travail de repérage de sa place généalogique, les femmes et les hommes ont un telle capacité à adopter ou à protéger la "légende familiale officielle" qu'ils perpétuent sans s'en rendre copte les souffrances, les maladies, le mensonge, le déni et les échecs que véhiculent les maladies de lignée.
Commenter  J’apprécie          00
A l'arrivée des règles, les jeunes filles devraient être honorées et accompagnées sobrement par leur mère. Ces dernières devraient "marquer le coup" et leur souhaiter une vie de femme heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'on étudie les "arbres gynécologiques", on trouve des schémas semblables à celui-ci, qui font que des femmes héritent des mêmes problématiques que celles qui occupent la même place dans les générations antérieures. Cette répétition ne s'exprime pas obligatoirement avec les mêmes symptômes ni la même intensité. Elle signale que chaque femme en est affectée à sa manière et qu'il s'agit d'une pathologie de lignée.
Commenter  J’apprécie          00
L'âge de treize ou quatorze ans correspond à la denture définitive. Dans ce nouveau corps où elle ne se sent pas encore bien à l'aise, la petite jeune fille se découvre dans la glace, un sourire qui lui permet de se projeter dans l'avenir, en future femme.
Commenter  J’apprécie          00
L'interdit de l'inceste est une loi universelle qui, afin de préserver la succession des générations, interdit les relations sexuelles en famille et concerne les deux parents, car lorsqu'il y a inceste dans un famille, il y obligatoirement une complicité de la part de la mère, qu'elle le sache ou pas.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (354) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}