Citations sur Femme désirée, femme désirante (64)

L'enfant porte un prénom qui lui donne une identité familiale et sociale. C'est avec ces on, cette vibration particulière qui constitue le prénom que, chaque jour, le bébé entend ses parents s'adresser à lui et s'occuper de lui. C'est ce prénom avec lequel on l'interpelle en permanence qui le conduira à dire "je". Raconter à la petite-fille l'histoire de son prénom n'est pas inutile.
... la nouvelle génération de pères est d'emblée dans sa fonction complémentaire de la mère. Avec ou sans haptonomie, les pères prennent contact très vite avec leur enfant, et c'est ce qui compte. Ils inscrivent des mémoires directement avec leur enfant. Du coup, la fmmes qu'ils aiment se trouve dégagée de la toute-puissance du maternel.
Fondamentalement, [l'haptonomie] introduit la présence active du père dans le déroulement de la grossesse. La femme n'est plu s seule avec son enfant. avec le père, la dynamique de la triade soulage la femme de la puissance des liens du "couple mère-fille".
Les mycoses, les vulvites, les vaginites, les cystites, les salpingites, les ovarites et les pyélonéphrites proviennent toutes d'un surplus du feu qui se manifeste par des inflammations du sexe et de l'appareil urinaire. Toutes ces maladies témoignent d'un dysfonctionnement du corps féminin qui provient d'un manque d'éducation sexuelle. Ces inflammations sont le témoignage énergétique de l'absence d'informations sexuelles dans laquelle les femmes ont été élevées.
En Occident, on dit : "J'ai la vie devant moi." Les Chinois disent : "La vie nous habite." En ce sens, les mycoses, comme toutes les maladies récidivantes de la femme, signalent que le sexe n'est pas habité par la vie et ignore comment l'être.
Instruire son sexe de sa fonction de plaisir

Tant qu'un sexe de femme n'est pas informé de sa fonction de plaisir, il ne sait pas être vivant.
J'ai moi-même mis longtemps à le comprendre, mais lorsqu'une maladie résiste à toutes les formes de médicaments et revient périodiquement, il faut faire appel à d'autres conceptions de l madie et du soin : ne pas considérer la maladie comme un ennemi à combattre, mais comme un enseignement qui signale que l'on doit reprendre en main le volant de sa vie.
Dans les cas de maladies récidivantes, votre mycose est en même temps l'expression d'une série de questions (Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'irritations du sexe ? Pourquoi ai-je toujours des mycoses ? Pourquoi ai-je une mycose lorsque je désire un homme ?), le signal de quelque chose que vous ignorez (Je ne savais pas que mon sexe ne m'appartenait pas et qu'il était toujours arrimé à ceux des femmes de ma famille), et l'invitation à faire quelque chose pour vous en sortir (Je ne savais pas que j'avais tout un travail à faire pour être heureuse d'être une femme).
Si l'homme aime la femme, c'est qu'il trouve en elle ce que son corps physique ne lui a pas permis de développer. Faire l'amour n'est pas seulement pour lui se planter dans le corps d'une femme afin d'assouvir sesbesoins et opérer une régulation énergétique. C'est aussi pouvoir puiser des forces en elle pour s'y ressourcer. Les Chinois disent que l' Yon, principe féminin, nourrit le Yang, principe masculon, qui à son tour dynamise le Yin, et ainsi de suite. "Yin Yang" signifie, en chinois, "faire l'amour."
"Yin Yang" signifie, en chinois, "faire l'amour."