Isola tome 2 sur 2

Kerschl Karl (Autre)
Urban Comics Editions (22/04/2022)
3.58/5   12 notes
Au péril de leur vie, la reine Olwyn et la capitaine Rook ont été contraintes de sortir des sentiers battus. Sans ravitaillement et sans espoir apparent de briser le sortilège qui emprisonne Olwyn sous sa forme animale, elles doivent affronter les lourds secrets qui hantent les terres qui les séparent encore d'Isola, le « pays des morts » mais aussi le seul lieu capable de lever la malédiction d'Olwyn.
Que lire après Isola, tome 2Voir plus
Rook la capitaine de la garde et Olwyn toujours sous forme de tigre continuent leur périple pour retransformer Olwyn en humaine avant que la guerre soit déclarée. Sur le chemin, malédictions et magie sont au rendez-vous. C'est aussi l'occasion de mieux appréhender les conflits politiques et la vie du peuple. Continuer à découvrir ce monde petit à petit est un régal, l'univers gagne encore en complexité avec ce tome 2. La mythologie est toujours vraiment sympa, l'univers intéressant et l'aventure est bien dosée. C'est plus sombre dans ce tome-ci et attention si vous êtes sensibles quand il est question d'enfants. Niveau dessin c'est très joli et soigné. Il y a juste un point qui me laisse perplexe, il y a une mise en avant du fait que ce serait une réécriture du mythe d'«  Orphée et Euridice » et on va pas se mentir je n'ai toujours pas vu en quoi ça ferait une référence à ce mythe que je connais plutôt bien. Ce détail mis à part vivement la suite.
Un T2 qui se sera fait attendre, trois ans après la sortie du premier ! J'attendais cette suite avec impatience, car le T1 m'avait vraiment charmée avec son dessin onirique et son histoire pleine de promesses. le T2 poursuit cette lancée et, graphiquement, je suis toujours aussi conquise. C'est peut-être un peu moins le cas pour l'histoire, car j'ai trouvé qu'on s'éloignait de la trame principale et qu'il n'y avait pas suffisamment de réponses apportées. Il y a évidemment d'autres tomes à sortir, mais je suis un chouïa déçue par rapport à mes attentes, surtout après autant d'attentes.
N'empêche que l'univers reste très intéressant et le dessin est toujours aussi beau. Sans compter que les 2 héroïnes sont super intéressantes à suivre et touchantes. Un beau duo qui réserve pas mal de surprises à venir.

critiques presse (1)
Sceneario
04 mai 2022
Tout comme c'est très bien dessiné. Kerschl et Msassyk vous font voir de belles planches sublimées par cette mise en couleurs. C'est efficace, surprenant, beau et remarquable. L'amateur ne sera pas déçu.

Lire un extrait