La Septième Prophétie tome 2 sur 4
EAN : 9791095019022
(29/10/2014)
4.5/5   3 notes
Quatrième de couvertureL'Égale, Orlanne, Aldébaran et leurs compagnons sont parvenus aux portes du Désert de Feu, où se dresse la cité des Saigneurs des Ténèbres. Alors qu'ils s'attendaient à la trouver en construction, ils découvrent une forteresse imprenable, entourée de hautes murailles, au c?ur d'une forêt.Rapidement capturés, les jeunes gens se retrouvent enfermés dans la ville.Séparée de ses amis, L'Égale doit faire face à Ranxor, piégée au centre d'une toile ... >Voir plus
Gros coup de coeur pour ce tome, qui pour moi est magistral.

On retrouve Orlanne, Arelle, Aldébaran, l'Egale et ses camarades, arrivés à Ranxora pour défaire les Saigneurs des ténèbres.

Sauf que, bien évidemment, cela ne va pas être aussi simple. Capturés, les amis vont devoir lutter et faire preuve d'ingéniosité, tandis que l'Egale est confrontée à un dilemne qu'elle n'avait pas imaginé : la vengeance ou le pardon.

C'est un tome qui monte en puissance au fil de pages pour finir en apothéose. On vibre avec les personnages au fur et à mesure, on espère et on redoute avec eux. Même les "méchants". Oui, oui, même Venin et son âme damnée Saya parviennent à être sympathiques.

Sans spoiler, préparez-vous à un final dans le sang et les larmes, c'est du très bon, ça ne pouvait pas finir autrement et j'en conseille vraiment la lecture.
J'ai mis un an, faute d'occasion, pour lire le tome 2, mais j'ai pu ainsi avoir le plaisir d'acheter la très épaisse version papier. Eh bien, presque 650 pages, lus en 3 jours. le style est fluide, ça se lit avec plaisir et facilité.
Je n'ai nullement été perdue dans cette suite directe du premier tome, je me souvenais sans mal des très nombreux personnages. Laen et Gwena sont mes chouchous de ce tome. Il faut dire que le récit fait la part belle aux relations humaines (et inhumaines), voire avec de la romance pour adoucir le destin rude des personnages. Ici, on est davantage dans le point de vue des Saigneurs, mais les rebelles peu à peu s'affirment de nouveau.
On suit donc les volutes de cet étrange couple ambigu que doivent former Ranxor et L'Egale aux yeux de la galerie et on se demande jusqu'où chacun des deux ennemis sera prêt à aller. C'est captivant, bien écrit, basé sur les interractions entre les personnages, bref un tome 2 complet qui boucle avec brio ce premier arc.
J'ai beaucoup de chance car je vis dans un pays où l'école est obligatoire, donc je sais lire ...
D'autre part, la Fée Électricité fait partie de mon environnement quotidien ... Mes lunettes ont subi une révision il y a peu de temps...
Aussi, j'ai le plaisir de dévorer le tome 2 et je dois dire qu'après le tome 1, je ne ma lasse pas de cette intrigue dans un monde si surprenant de violences et de tendresses.
BRAVO et dans l'attente de la suite
Cirrus
Qui, des Saigneurs des Ténèbres ou de leurs prisonniers, l'emportera ? C'est la dernière phrase du résumé de Ranxor, le deuxième tome de la série La Septième Prophétie de Rachel Fleurotte.

AU FINAL
Les mots pour : sentiments, bien et mal, montage de l'intrigue, charisme de certains personnages

Les mots contre : petites redondances, deux ou trois personnages « inutiles »...

En bref : un tome deux savoureux, lu en quelques jours. La montée vers le dénouement est bien pensée. La fin peut surprendre, mais ouvre sur la suite.

Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..