AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 57 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce deuxième tome, Tobin a appris la vérité sur ce qu'il est vraiment. Il essaie de faire face à cette réalité qui remet en question toute son identité La plupart des gens qui l'entourent ne savent toujours pas que Tobin est leur future reine guerrière, dont son meilleur ami, Ki. Cette révélation vient mettre en péril leur relation d'amitié.
Ce tome 2 a été aussi agréable à lire que le premier. J'ai été ravie de retrouver les personnages et l'univers. C'est encore presque un coup de coeur. Presque, parce qu'il y a quand même pas mal de longueurs, des passages assez longs où il ne se passe pas grand chose. A mon avis, une bonne centaine de pages en moins n'aurait pas nuit à l'histoire. En tout cas, la fin donne envie d'aller voir ce qui va se passer ensuite.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          150
Tobin a finalement découvert sa vraie nature. Obligé de dissimuler son secret, y compris à Ki, son meilleur ami, il vit très mal cette situation.
A Ero, la capitale du royaume de Skala, la chasse aux magiciens bat son plein et les exécutions foisonnent, alimentant la haine du peuple envers leur souverain.
Le royaume voit s'abattre de nombreux fléaux : peste, famine et guerres ravagent le pays.
La paranoïa du roi s'accentue.

Grâce à l'alternance des points de vue, le récit garde un bon rythme. L'auteure approfondit les personnages et le développement de l'intrigue.
Le système de magie est bien décrit. Nous suivons Arkonel, l'un des magiciens qui veille sur Tobin, dans l'apprentissage des sorts classiques et ceux, moins connus, auprès de la sorcière Lehl avec laquelle il commence une liaison.
Les hésitations de Tobin sur sa véritable idendité et ses premiers émois amoureux donnent lieu à de longues introspections. Certains passages étaient un peu longs mais justifiés par la suite.
L'auteure sait maintenir le suspense. Tobin et Ki, durant leur apprentissage comme Compagnons, feront connaissance avec Korin, le prince héritier et Erius, l'usurpateur du trône. Ces derniers, loin d'être representés comme des monstres, amèneront même Tobin et le lecteur à douter du bien fondé de sa mission : renverser le roi et reprendre le trône.

Mais la prophétie doit s'accomplir et Tobin devra devenir femme pour sauver le royaume. L'histoire s'accélère franchement dans le dernier quart du roman. Je m'étais depuis le début demandé comment l'auteure pourrait justifier aux yeux du royaume et des proches de Tobin sa métamorphose. Pari réussi pour Lynn Flewelling même si je dois admettre quelques facilités au niveau de certains personnages.

Le récit aborde facilement le thème de l'homosexualité, de la transexualité, de l'honneur et de l'amitié. Une bonne suite portée par une pléthore de personnages bien construits et nuancés.
Commenter  J’apprécie          120
Une saga qui va très vite entrer dans mes coups de coeur 2012 ! Si le rythme du récit peut sembler très lent sur la première moitié du livre, ces pages durant lesquelles la vie de Tobin suit tranquillement son cours sont pourtant importantes pour la suite. Elles renforcent également le sentiment d'accélération de l'intrigue durant la seconde moitié du livre : révélations et grandes batailles sont au rendez-vous, le destin de Tobin se réalise...

Un livre de fantasy avec tout ce qu'on aime dedans : des personnages attachants à la psychologie fouillée, de l'amitié, de l'amour, des rivalités, des jeux de pouvoirs, des secrets, des batailles, des pertes aussi... Que du bon quoi !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          20
Tobin se dévoile enfin un peu plus au travers de ce tome 2. Une lecture passionnante et palpitante en ce qui me concerne. Les personnages sont vif, troublées et malgré le fait qu'ils soient nombreux cela reste clair tout au long de cette aventure. Il me tarde de lire la suite et connaitre enfin le dénouement prévus pour ces personnages.
Commenter  J’apprécie          10
[...]Le Royaume de Tobin est rapidement devenu le genre de livre qu'on ne laisse de côté qu'à regret et qui vous fait passer l'envie de travailler, manger, dormir, se laver… Bref, Federico y aurait bien passé ses journées et au moment de lire la dernière phrase du dernier chapitre du dernier tome, notre ami lapin a bien failli tomber dans la déprime. Comme il aurait aimé rester à Skala encore quelques tomes ! Quelques semaines après sa lecture, il s'en émeut encore.[...]
Lien : http://federicoconejo.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Est-il possible de noter un livre à plus de 20, voire même à plus de 100! Après une lecture passionnée de la première intégrale, j'ai dévoré celle-ci.

Superbe couverture de Gary Jamroz nous présentant la grande cité d'Ero, capitale du royaume de Skala. Petit questionnement au niveau du personnage: est-ce Tobin ou son cousin Korin? Quand on arrive à la fin de l'ouvrage, on comprend alors toute l'ambiguïté de ce personnage de dos.

Nous retrouvons le jeune prince Tobin qui, comme vous vous en doutez, va enfin se révéler à tous comme la fille qu'il est en réalité. Cette seconde intégrale est encore plus dense que la première et l'auteur se concentre plus sur l'action maintenant que les personnages sont bien établis. Tobin et Ki sont toujours au centre de l'intrigue, mais la vie quotidienne des Compagnons de Korin est ici plus travaillée. En ayant découvert sa véritable nature, Tobin va comprendre peu à peu que les femmes sont tout autant des guerrières que les hommes. Ainsi, il décide de mettre en place des cours secrets pour entraîner les jeunes filles de la cour. En observant Una (amoureuse de lui), Tobin va prendre conscience que ses capacités physiques ne seront pas réduites s'il redevient femme. Sa relation avec Tharin évolue dans le sens où le guerrier prend une place plus paternelle face à Tobin qui a besoin de repères. Quant à sa relation avec Ki, difficile pour Tobin de contenir ses émotions face à son écuyer pour qui il éprouve clairement des sentiments.

La suite sur Mythologica.net
Lien : http://mythologica.net/
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Tobin, Tamir ou les 2 !

Une sorcière a tué mon frère jumeau

Tobin
Tamir
Les 2

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn FlewellingCréer un quiz sur ce livre

{* *}