AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 57 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La suite est toujours passionnante: Tobin découvre qu'elle est une fille et qu'une prophétie l'a destiné à reprendre la couronne à son oncle pour assurer la paix dans le Royaume de Skala. Mais son secret doit rester bien caché.
La guerre va venir pointer le bout de son nez, précipitant les événements et permettre à Tobin d'être en position pour revendiquer le trône qui lui appartient de droit.
Le style est riche et fluide, l'histoire pleine de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce 2ème tome, Tobin sait qu'il est une fille. Même si il doit encore le cacher. Il sait également qu'un jour il devra prendre le trône à la place de son cousin Korin. Dans ce tome Tobin se questionne beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retouver Tobin et Ki. Dans ce tome les intrigues se précisent, comment vont réagir les proches de Tobin au moment de la révélation ....
on va vite attaquer le 3ème
Commenter  J’apprécie          10
Pour ceux qui ne voudraient pas lire ce pavé, la conclusion en bas de l'article résume en quelques lignes mon avis. ^^

Ah ! Je suis bien content d'avoir emprunté ce livre à la bibliothèque. J'avais un peu peur du volume. En effet quand on emprunte une série de 700 pages par livre, il vaut mieux qu'elle soit intéressante. ^_^ Et je peux vous dire que c'est vraiment le cas avec cette série. Même si l'histoire est classique (quoique certains éléments sortent un peu de l'ordinaire), elle réussit à nous captiver de manière à nous empêcher de poser le livre avant qu'il soit fini. Et il n'y a qu'un nombre restreints d'auteurs qui sont capable de ce tour de force.

On retrouve donc nos protagonistes à la Cour du Roi, eux qui n'ont jamais connu qu'une vie reculée. Comment vont-ils arriver à survivre et surtout, à ne pas être démasqué ? Cela va constituer une partie importante à travers la vie quotidienne des personnages, d'autant plus que si vous vous rappelez le tome 1, Tobin, notre héros, ignore qu'il n'est pas ce qu'il a l'air. On pourrait croire que cette partie du récit se trouverait ennuyante, puisque notre Héros ne peut justement pas être un Héros. Mais l'auteur réussit à nous intéresser en développant fortement l'arrière plan et les personnages secondaires qui accompagnent Tobin et notamment leurs relations avec lui. Et c'est là que je trouve que le bât blesse. Car si j'ai aimé chaque ligne, j'ai trouvé très frustrant de voir évoluer le personnage principal si lentement. L'évolution se fait par des touches très discrètes et il faudra presque les ¾ du Livre pour voir une évolution aussi rapide qu'importante.

S'il y avait un point noir, ce serait celui-là. Malgré tout, comme je l'ai dit précédemment, on ne s'ennuie jamais et cette frustration n'est jamais assez présente pour empêcher le plaisir de l'histoire. Un autre petit point noir à mon goût réside dans el fait que 2_3 fois, l'auteur mentionne des lieux non indiqués sur la carte du livre et sans indication de proximité, ce qui pour moi, est embêtant car j'aime savoir où se situe les personnages. Après, ce sont dans des situations peu nécessaire à l'histoire, cela ne constitue donc pas un désavantage majeur.

Enfin, la fluidité du style de l'auteur est un atout majeur. Moi-même qui a souvent beaucoup de difficulté à lire les grandes descriptions, je me suis surpris à lire chaque ligne sans sauter de pages. C'est donc avec un grand talent que l'auteur nous emmène où elle le souhaite et que la nous suivons avec grand plaisir.

En conclusion, je ne saurais que vous recommander chaudement cette série. Je n'avais pas imaginé que l'image de Diesel que j'avais employé pour l'intégrale n°1 se révélerait d'autant plus juste et criante de vérité dans le n°2. En effet, la dernière partie se voit booster d'une manière importante et les 100 dernières pages sont faites de telle manière qu'on ne peut arrêter sa lecture tout en finissant sur non pas sur un cliffhanger car on sait pertinemment ce qui va se passer, mais ce que l'on ignore c'est la manière dont notre héros va s'en sortir. Cela permet d'amorcer de la meilleure manière les 2 derniers tomes.

Lien : http://aventures-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Une deuxième intégrale qui, à mes yeux, est bien plus entraînante que la première. Tobin a enfin pris conscience de qui il (elle) était vraiment et de ce que l'on attend de lui pour le futur. Pourtant, il ne peut s'y résoudre. Ses sentiments envers Ki deviennent plus forts et il reste proche de son cousin, même s'il sait qu'il sera un jour appelé à prendre sa place pour restaurer l'ancienne prédiction.
Nyrin, lui, continue de distiller son poison à la cour et de mettre toutes les pièces de son jeu en place.
Je me suis encore plus attachée à certains des compagnons dans ce tome, et notamment Lynx. de même, Frère continue de rester un personnage assez important et on ne plus intéressant. Tobin, lui, grandit, jusquà atteindre ses seize ans à la fin de ce tome. Il garde sa fragilité, son caractère vrai et créatif...
Arkoniel, lui, avance à grands pas sur les sentiers de la magie (ce qui nous permet de connaître la naissance de nombreux sortilèges utilisés dans Nightrunner).
La fin est tout à fait explosive, avec l'attaque d'Ero et Tobin qui plus que jamais, prend les choses en mains.
Un très bon tome. Les personnages sont on ne peut plus crédibles, il semblerait que l'auteur ait vraiment pensé à chaque évènement de leur vie afin de construire des personnalités vraies et attachantes, agacantes ou repoussantes... Vraiment réussi.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre coloré qui ravira les amateurs des études de moeurs mais qui fera fuir les adeptes des aventures enchaînées. Il faudra à nouveau attendre la moitié du livre pour que les premières aventures reprennent. On assiste à la transformation d'un enfant en chef de guerre, mais cette dernière partie est peut-être trop rapide sur la fin. J'attends beaucoup du troisième tome. le premier a été une bombe d'originalité et le second nous a fait danser au milieu des complots et situations inextricables des mal-entendus.

Ce n'est qu'en troisième partie que Tobin reprend le premier rôle. du coup, il s'est très peu interrogé sur sa double identité. Il y a bien quelques scènes clés : celle du miroir avec les vêtements de sa mère, celle du bain qui l'émoustille et celles où Ki refuse la pseudo homosexualité de Tobin. Ce dernier n'a jamais goûté aux plaisirs charnels, mais depuis que son cousin l'a obligé à coucher avec une prostituée le jour de son anniversaire a dû faire croire qu'il n'était plus vierge. Ki sait que c'est tout l'inverse et se sent de plus en plus mal à l'aise. Il les voit comme frères et rien d'autre. Ces passages sont forts mais Tobin se tourmente plus sur sa transexualité obligée que le fait qu'il est une femme en réalité.

[...]

Lynn Flewelling est particulièrement douée pour décrire les scènes de bûcher, de pendaison et celle de la révélation magique de Tobin. Les scènes nous paraissent étranges et angoissantes tout en utilisant des mots simples, sans de réelle connotation violentes. Les scènes de combat sont elles aussi rythmées et mettent très bien avant l'âme de guerrier de Tobin.
Les personnages sont malheureusement beaucoup trop nombreux. Les Compagnons qui tombent dans la bataille aux portes de la ville basse lors de l'attaque des Pleinimariens m'ont fait découvrir des noms ! Cependant, ceux qui sont travaillés le sont réellement et servent l'intrigue triviale aussi bien guerrière. On nous offre à travers eux une fresque continentale, alors même qu'ils sont enfermés dans le palais. En parallèle de la vie à la Cour et d'un Korin qui va se marier, Arkoniel devient un magicien de plus en plus puissant. Il reste toujours modeste, mais les révélations d'une vieille magicienne gardienne va le propulser bien devant sa maîtresse Iya. Enfin, Lhel évolue moins. Elle est plus en retrait mais c'est seulement quand elle attend sa mort qu'on en apprend plus sur elle. Qu'en deux pages, en somme. Les décors, quant à eux, fluctuent entre Moyen âge et Renaissance. La scène de bal et les duels à l'épée sur les toits m'ont particulièrement fait penser à des oeuvres comme Cartouche ou La Princesse de Clèves. L'auteur décrit très bien les villes. Chacune a vraiment son atmosphère aussi bien grâce à l'intrigue qu'à leur position géographique. Celle qui m'a parue la plus prenante est Rilmar. Elle symbolise le vice, la honte et la provincialisme dans ce qu'on pourrait imaginer être le Haut Moyen âge.
[...]
Lien : http://biblio.anassete.org/?..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Tobin, Tamir ou les 2 !

Une sorcière a tué mon frère jumeau

Tobin
Tamir
Les 2

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn FlewellingCréer un quiz sur ce livre

{* *}