Tout est une question d'angle et de point de vue. Connaître la vie de John Lennon sous l'angle de ses séances de psychothérapie était pour le moins original. L'angle personnel plutôt que personnage public. L'angle de la confession plutôt que de l'exhibition. L'angle humain plutôt que celui d'un dieu. Un humain avec des failles, des doutes et des regrets. Un humain moins beau et charismatique que l'image que l'on en a d'habitude. Un être exceptionnel certes mais néanmoins et toujours humain.
Je crois bien que j'ai le coup de coeur pour tous les livres de cet auteur... c'est grave Docteur ? J'ai dévoré En Cas de Bonheur, la Délicatesse, Charlotte, puis Lennon. Et je ne compte pas m'arrêter là... J'adore l'écriture fluide et formidablement belle de Foenkinos. Je me retiens de dégainer un surligneur, car finalement il faudrait tout relever tant les phrases sont jolies ! Ce livre m'a ravie. Il se lit facilement, et il est un délice, à chaque page !