L'histoire d'un réseau de résistance entièrement féminin .... une très belle découverte. A lire
J'ai assez bien aimé ce livre mais l'intrigue perd un peu de son charme à la fin du livre. L'écriture du livre est bien, avec des rebondissements et est bien documenté.
J'ai bien apprécié le côté "féminin" du livre qui est souvent sous-estimé dans les ouvrages sur la seconde guerre mondiale.
La version audio est très agréable à écouter
Un excellent jeu du chat et de la souris entre la Résistance et la Gestapo. Non tiré d'une histoire vraie, mais un très bel hommage à toutes les femmes courageuses de la Résistance trop peu reconnues et décorées à la Libération. Ken Follett toujours magistral !
Un excellent ken Follet ou l'on retrouvera tout ce qui nous fait aimer le maitre ! cette histoire nous tiendra en ahleine tout au long du livre pour notre pus grand bonheur, dans la lignee des autres masterpieces du maitre !
Voilà un vrai bon moment de lecture. On a le sentiment de traverser un moment d'histoire. C'est tout en restant crédible, un roman d'aventure palpitant, une course contre la montre. Un témoignage également pour souligner l'action de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. On visualise bien les personnages principaux. Certaines scènes sont particulièrement bien écrites et l'on est vraiment plongé dedans. C'est un livre que je vais pouvoir relire dans quelques années et j'ai quasiment la certitude de passer à nouveau un bon moment. 15/20
J'ai beaucoup aimé ce polar historique dont l'histoire se passe pendant la 2nde Guerre Mondiale, juste avant le débarquement du 06 juin 1944. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. Roman captivant qui vaut vraiment le détour. A recommander sans hésitation.
Il s'agit ici d'un récit sur la seconde guerre mondial. Ce concentrant sur des opérations clandestines sur le territoire français. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus, l'écriture de l'auteur est très agréable à lire et fluide. Mais je ne me suis pas très attaché aux divers personnages. Pourtant l'intrigue est excellente et bien construite. L'idée d'une équipe entièrement féminine m'a beaucoup plus.
C'était le premier livre de Ken Follett que je lisais et je suis un petit peu déçu.
A lire pour comprendre la valeur des héros pendant la guerre
Le scénario est bien rythmé et le suspens haletant. Par contre, pas de surprise pour la fin Ce livre m'a fait pensé au film "Les femmes de l'ombre" sorti au cinéma en 2008, dont il a sûrement été inspiré en partie.