Formidable récit historique et romantique. Foule de personnages. On apprend des choses , on voyage, on rêve. Tout ce que l on attend d un roman historique.
Honnêtement ce qu'arrive à faire Ken Follet est très fort. Même si certains "destins croisés" sont un peu tirés par les cheveux, les personnages sont tous très intéressants et il nous plonge avec autant d'intérêt en Russie, en Angleterre, en Allemagne ou aux Etats-Unis ... pour petit à petit nous faire prendre conscience à quel point cette première guerre mondiale est une aberration.
Très beau roman qui nous donne une belle représentation de la guerre 14-18
Déjà j'aime bien Billy deux-fois :-)
Un pavé qui nous fait réviser la première guerre mondiale. Les causes, les stratégies, les alliances entre les uns et/ou contre les autres. En utilisant comme médiateur des familles fictives dont les amours cachés ou interdits servent de fil rouge l'auteur nous facilite la tache pour nous reperer dans tous ces détails un peu trop détaillés a mon avis. Mais comme le souligne une autre critique pourquoi pas de Français dans la distribution alors que l'action se passe en France !
Intéressant de point de vue pédagogique si on veut mais les personnages sont peu attachants je trouve a l'exception d'Ethel et de son frère Billy.
Ce livre et basé sur une histoire reel la Chute des Géant et basée sur la 1er Guerre mondiale ce livre a la fois triste et joyeux ! J'ai beaucoup aimez ce livre et l'écrivain Ken Folet et un tres bon ecrivain !!
Estelle
J'ai aimé L Histoire, mais pas l'histoire.
Roman fleuve sans véritable surprise dans la vie des personnages. Par contre l'aspect historique et la description de la vie de cette époque sont interessants
Lu d'un trait. C'est toujours aussi excellent même si cette nouvelle saga est moins passionnante que "Les Piliers de la Terre" et "Un Monde sans fin" à cause des longueurs du dernier tiers.
passionnant du début a la fin. a recommander.
agréable à lire, on ne s'ennuie pas malgré la longueur...
Ken FOLLETT s'engage, par ce premier tome, dans une saga et plante le décor : le XXème siècle, siècle des grandes tragédies. Nos contemporains ont appris dans les livres, ou par transmissions familiales, ce qu'ont été les deux boucheries mondiales. Avec La Chute des Géants, le lecteur participe à la vie des [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ken..