très beau roman
J'attends le prochain avec impatience!
Une excellente manière de revoir l'histoire du 20 ème siècle.
Les rencontres entre les protagonistes sont un peut trop dirigées par l'histoire (personne n'a put connaitre et rencontrer tous les personnages)
‎1000 pages, déjà 830 de lues en 8 jours. Un ouvrage qui est à la fois un roman mélant les histoires de plusieurs familles d'horizons et de classes différentes (ouvriers et noblesse galloise, ouvriers russes, aristocratie allemande, familles aisées et immigrées d'Amérique) et une chronique historique extrêmement bien documentée sur la période 1910 - 1920. Tout simplement inratable. Passionnant, je ne manquerai évidemment pas la parution du tome 2
1000 pages de roman historique avec des destins liés quelles que soient les origines des personnages. Un livre très bien documenté sur la première guerre mondiale et la révolution russe. Pourvu qu'une suite arrive bientôt !!!!
Facile à lire...et chouette de découvrir la première guerre mondiale et la société dans ces temps là. ça reste du Ken Follett donc ça ne vole pas toujours très haut, mais on passe un bon moment...il y a qqs longueurs par ci par là....
La première guerre mondiale racontée sur un mode inhabituel avec politique, amour, familles...
J'ai adoré !
j'ai beaucoup appris sur la "grande guerre".
ce livre est très riche, très bien documenté et les personnages sont très attachants.
j'attends la suite !
Lu en VO.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau Ken Follett, j'ai bien apprécié de quitter ses époques et sujets de prédilection (Moyen-Age, Seconde guerre mondiale et guerre froide) pour un départ en terre assez peu connue en ce qui me concerne, la première guerre mondiale.
L'écriture sous forme de destins croisés dans différents pays est très plaisante, les personnages sont attachants et l'aspect documentaire est "juste documentaire ce qu'il faut" pour ne pasd devenir ennuyant.
En quelques mots, vivement le prochain!
Un pavé de 998 pages passionnant... Excellent roman historique qui permet de se replonger dans la période contemporaine de notre histoire qui a bouleversé le monde et préludé de ce qui s'est passé ensuite et se passe maintenant. Excellent travail de documentation, les personnages historiques se mêlent à ceux du roman avec une crédibilité évidente
Vivement la suite ....