Encore un bon Ken Follet! Une saga historique, des familles qui se croisent dans L Histoire. de l'histoire contemporaine , ça fait du bien!! Plusieurs points de vue sur la Première guerre mondiale, beaucoup de travail de recherches (on sent l'accès aux archives!).
Quand j'ai lu "Un monde sans fin" en septembre dernier, je m'étais promis de ne lire des romans de Ken Follett qu'en livre de poche ... n'étant pas trop favorable aux séances d'haltérophilie / lecture au lit !

Et pourtant j'ai rempilé en commençant l'année avec ce pavé, que j'emportais bien évidemment pour mes séances de lecture, au lit, avant de m'endormir .. je n'allais pas abandonner ce roman passionnant pour un tel motif !

Je me suis régalée tout au long de cette histoire qui mèle familles anglaises, russe, américaine ety allemande de janvier 1914 à l'aube des années 20 ...

Un gros pavé comme je les aime où on retrouve des réminiscences de deux de mes romans préférés d'Henri Troyat ("Tant que la terre durera", pour la version russe ; "Les semailles et les moissons" pour l'évocation française de la guerre de 14-18) mais aussi de John Galsworthy et sa saga des Forsythe pour l'évocation de l'Angleterre d'avant 14 ...

En bref un grand plaisir de lecture ... vivement le tome 2 du Siècle !

Lien : http://les.lectures.de.bill...
La chute des géants", grand cycle romanesque de Ken Follett dont le premier tome "Le siècle" vient de sortir en France et couvre la période 1911- 1929. A suivre deux tomes qui permettront de "couvrir" tout le 20ème siècle. le destin de 4 familles européennes: une galloise, une russe, une allemande et une anglaise; et d'une famille américaine. Ces familles vont se croiser, s'unir, se déchirer sur fond de négociations (ou ruptures!) diplomatiques. Passionnant, on parcourt les 1000 pages d'une traite.. Je viens d'y passer une bonne partie de mes vacances!