AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le siècle, tome 3 : Aux portes de l'éternité (122)

Les hommes du Kremlin avaient beau faire partie des hommes les plus puissants du monde, ils craignaient de s’écarter de la ligne du parti. Le marxisme-léninisme répondant à toutes les questions, la décision finale serait forcément la bonne, et tous ceux qui auraient suggéré une autre issue auraient prouvé qu’ils étaient coupables de déviationnisme.
Commenter  J’apprécie          80
Le mariage est une promesse. On ne peut pas tenir une promesse simplement quand ça vous convient. Il faut la tenir même quand on n’en a pas envie. Autrement, ça n’a pas de sens.
Commenter  J’apprécie          80
" Notre génération ne doit pas seulement se repentir des actes et des propos haineux des méchants, mais aussi de l'effrayant silence des justes, reprit King, et George dut lutter contre les larmes. Il est toujours temps d'agir dans le bon sens. " Que le droit jaillisse comme les eaux et la justice comme un torrent intarissable ", a dit le prophète Amos. Répétez donc cela à Robert Kennedy, George.
- Oui, monsieur, je n'y manquerai pas ", acquiesça George.

[p446]
Commenter  J’apprécie          70
Les vestons sur mesure de Kennedy et ses cravates étroites donnaient à Khrouchtchev l’air d’un paysan endimanché. L’Amérique avait remporté un concours de beauté auquel l’Union soviétique ne savait même pas qu’elle participait.
Commenter  J’apprécie          70
Jamais l'enfer n'avait été aussi joli, pensait Jasper au moment où la bombe explosa
Commenter  J’apprécie          60
Il paraissait impensable que le Mur qui avait si longtemps empoisonné sa vie puisse tomber. Dans un défilé d'images trop familier, il revécut les quelques secondes traumatisantes passées au volant de la vieille camionnette Framo noire de Joey Henry. Il se rappela sa terreur en voyant le garde-frontière s'agenouiller et braquer sa mitraillette sur lui, sa panique lorsqu'il avait donné un coup de volant et foncé sur le garde, son désarroi quand les balles avaient fait éclater le pare-brise. Il fut pris de nausée en retrouvant la sensation des roues écrasant un corps humain. Puis il fonça vers la barrière qui le séparait de la liberté.
Le Mur lui avait volé son innocence. Il lui avait aussi volé Karolin. Et l'enfance de sa fille.

LXII
Commenter  J’apprécie          50
« Le grand obstacle qui nous est opposé dans notre lutte pour la liberté ce n’est pas le conseil des citoyens blancs ni le Ku Klux Klan. C’est le Blanc modéré plus attaché à l’ordre qu’à la justice, qui répète constamment, à l’instar de Bob Kennedy « Je suis d’accord avec vos objectifs mais je ne puis approuver vos méthodes. » Il croit pouvoir fixer, en bon paternaliste, un calendrier pour la libération d’un autre. »

Commenter  J’apprécie          50
Un génie à l'état brut vaut bien plus qu'une poignée de diplômes.
Commenter  J’apprécie          50
Les manifestants peuvent exercer une grande influence, mais pour finir, ce sont les gouvernements qui refont le monde.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne suffit pas d’avoir de bonnes notes pour dégoter un tel emploi... Il faut connaître quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (5361) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le pays de la liberté

    Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

    Jimmy Lee
    Mack Mc Ash
    Harry Ratchett
    Dermot Riley

    9 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}