Citations sur Le siècle, tome 3 : Aux portes de l'éternité (122)

« Tous les criminels sont des losers ?
— Ceux qui se font prendre, oui. Quant aux autres, ils n’ont pas besoin d’avocat.
Un Américain blanc peut voler en orbite autour de la terre, mais un Américain noir ne peut pas entrer dans des toilettes.
Pendant tout ce temps, notre objectif a été de vaincre le communisme. Et voilà qu'en définitive, il s'est vaincu tout seul.
Un Americain blanc peut voler en orbite autour de la terre,mais un Americain noir ne peut pas entrer dans des toilettes!
Birmingham était une ville industrielle crasseuse qui, vue d'avion, était nimbée d'une aura de pollution d'un rose délicat, évoquant le foulard de soie d'une prostituée défraîchie.
Ce samedi -là, les flamboyants des rues de La Havane s'ornaient d'une profusion de fleurs rouge vif, pareilles à des taches de sang dans le ciel.
- Tu connais ce dicton arabe ? "Aie confiance en Allah, mais n'oublie pas d'attacher ton chameau."
Anselm avait insisté pour qu'elle adhère au Parti, mais elle n'avait rien voulu entendre. Elle aurait eu l'impression d'entrer de son plein gré dans un asile de fous et de faire comme si les autres internés étaient sains d'esprit.
On est passés à l’Ouest, on est vivants et on va continuer à vivre. On va se marier, on va enseigner et on va s’aimer.
La ségrégation est source de frais inutiles et d’inefficacité : deux séries de salles de bains, deux séries de baraquements, des préjugés et de la haine entre des hommes qui sont censés combattre au coude à coude.