Toujours autant documenté et on imagine bien la vie de ces habitants du moyen-âge qui font évoluer la civilisation.
J'ai moins accroché que pour les piliers de la terre et je l'ai trouvé un peu long.
grande déception après le très beau livre ' Les piliers de la terre' ; la magie n'opére plus et c'est bien dommage.
La recette de Ken Follett est maintenant bien connue : Un quart de litre de très méchants en équilibrant avec un quart de litre de très gentils; ajoutez une histoire d'amour impossible et "sans fin", une bonne cuillère de curés corrompus, une tombée de monarques vindicatifs le tout dans un décor haut en couleur !
Bien que cela fonctionne, le genre de nous surprend plus.
Lien : http://les-mots-sillons.fr
Bon, si vous avez aimé apprendre à construire une cathédrale, 200 ans plus tard : vous allez adorer apprendre à construire un pont!
Dans la droite ligne des 'Piliers de la Terre'. Si on a adoré le précédent, on ne peut qu'aimer celui-ci. Une brique oui, mais une belle brique pas si longue que ça finalement...
J'avais adoré "Les piliers de la terre" et ce "Monde sans fin" ne 'a pas déçue.
Voici enfin la suite fort attendue des Piliers de la terre qui, bien que publiés voici plus d'une dizaine d'année, continue de connaître un succès public considérable. Ken Follett a pris soin de ne pas en faire une suite trop proche du précédent opus afin de pouvoir renouveler les personnages tout en conservant ...
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
J'ai tout simplement ADORÉ comme "les piliers de la terre" du même auteur. Vous n arriverez pas à lâcher Merthin, Caris, Gwenda, Ralph. ... au milieu des intrigues aussi bien des religieux que des seigneurs, plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine.

Très bien documenté, j'ai énormément appris sur l importance des religieux et des guildes dans la vie de la cité au moyen-âge et la cruauté des soldats durant les guerres sans pitié.
Ce livre reprend bien l'univers de Ken Follett. On se retrouve immergé dans la même ville que dans les piliers de la Terre, cependant le raccord avec celui-ci est surtout anecdotique. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Cette histoire principale est d'ailleurs très similaire au premier livre de la série, c'est un peu décevant.
Cependant, on aime toujours retrouver les détails historiques de l'auteur sur cette période pleine de trahisons, de retournements de situations, de surprises, ...
Un très bon livre qui n'égale pas les piliers de la Terre mais qui est quand même très appréciable à lire, malgré ses 1000 pages à nouveau !
un voyage dans le passé hallucinant. Plus 1000 pages durant lesquelles on est plongé dans ce passé tellement lointain et pourtant on vit avec les personnages et les aventures qui leur arrivent, leurs émotions, sentiments, joies, peur, injustices,... ce livre est ouf !