J'avais adoré Les piliers de la terre et j'avais forcément une appréhension en ouvrant Un monde sans fin : les suites ne sont pas toujours à la hauteur... Là, même si ça se lit bien et si on tourne les pages pour connaître la suite, c'est nettement en dessous.
La suite des piliers de la terre. Toujours aussi bien écrit. Les luttes de pouvoir, l'amour, la haine tout y est. Très beau livre
Lecture plaisante et histoire globalement très prenante.
Je n'y crois pas je suis arrivée au bout ! Mais quelle brique bon sang ! Grande fan des livres historiques de monsieur Follett, encore une fois il ne m'a pas déçue. Ce que j'aime c'est qu'il se passe toujours quelque chose, les personnages n'ont pas le temps de se reposer, ceux-ci doivent toujours trouver mille et une ruses pour déjouer les obstacles qui leurs barrent le chemin. Mais Caris et Merthin, les principaux acteurs de l'histoire n'ont pas leur pareil pour enlever tous les bâtons qu'on leur mets dans les roues. Ce que j'aime aussi beaucoup avec Follett c'est qu'on apprend énormément sur la vie quotidienne de l'époque qu'il décrit. On voit qu'il s'est beaucoup documenté sur la période qu'il met en scène. Pourtant sans aucunement alourdir le texte. On pourrait aussi presque construire un pont après avoir lu son roman. Mais on ne s'ennuie jamais.
Il a aussi créé des personnages fabuleux et terrible… Caris et Merthin bien sûr mais aussi la formidable Gwenda qui affronte tout sans jamais plier, le terrible Ralph, qui relève plus du monstre sanguinaire que de l'humain, l'incroyable Godwyn et son sous-fifre Philémon qu'on a envie de frapper contre les murs tant leurs raisonnements sont orgueilleux, machistes et stupide… mais probablement tout à fait commun à cette époque. Je penses que j'ai eu bien de la chance de ne pas naître femme à ce moment là!

Un plaisir à lire mais trop gros, vraiment trop gros… c'est un peu décourageant de ne pas avoir l'impression d'avancer. Pourquoi ne pas le faire en feuilleton comme Stephen King lorsqu'il a publié « la ligne verte »?

Sinon pour reparler un peu des piliers de la terre… ça y est il va sortir sous la forme d'une série ou plutôt un « téléfilm » !! Je suis très impatiente de voir ça !!
Un petit aperçu par ici http://www.the-pillars-of-the-earth.tv/

Voilà je viens de recevoir « la chute des géants » il m'attend bien sagement mais je crois que je vais un peu attendre avant de me ré-attaquer à une brique Follettienne.

Lien : http://scrambledspirit.wordp..
La suite des piliers de la terre, deux cents ans plus tard. Quatre enfants avec les envies, leurs batailles, leurs destins ! Des personnages attachants, que l'on aime ou que l'on aime détester!

Un peu moins exaltants que le premier tome, ce livre est cependant passionnant et nous tient en haleine, que contient cette missive ?
Suite des piliers de la terre... quelques 20 ans après ?
En beaucoup moins bien évidemment !
Pas mauvais non plus, c'est du Ken Follet tout de même !!!!

La suite de mon point de vue ici :
Lien : http://www.anatole-mydoglife..