Patrick Fontaine (25/01/2023)
4.58/5   6 notes
Avez-vous déjà regretté d’avoir fait un vœu ?

Lawrence est un étudiant timide et trop complexé pour se déclarer auprès de celle qu’il aime. Désespéré après une vaine tentative, il souhaite avoir le courage d’enfin approcher Emy.
Ce soir-là, une bonne étoile négligente entend son appel et tente de l’aider. Le destin du jeune homme va immédiatement prendre une tournure plus loufoque que jamais.

Alors qu’un facteur X du nom de Karin... >Voir plus

Hunger Games

Suzanne Collins

4.37★ (119478)

3 tomes

Lawrence étudiant en faculté de droit, il vit en colocation avec Ced, son meilleur ami qui est vraiment très spécial, il faut le découvrir pour le comprendre. Il a un coup de coeur pour Emy depuis le collège qui est maintenant étudiante en histoire étant très complexée par son poids, timide et peu sûre de lui, il n'a jamais osé l'aborder et craint son rejet. Un soir, en contemplant les étoiles, il fait un voeu, il n'a plus rien à perdre.

L'agence « Bonne Étoile » reçoit son dossier et c'est Belt, un chat humanoïde qui doit partir à la retraite sous les tropiques qui doit s'en occuper ne voulant pas être en retard pour prendre son avion, il gère vite son dossier qui lui pose quelques soucis et dépose son dossier dans un tiroir pour qu'il soit validé, mais n'a-t-il pas fait une erreur ?

Ce qu'il découvrit le matin de son voeu en se regardant dans le miroir va le laisser sans voix et dans un profond désarroi et quand Belt arrive avec fracas dans sa chambre pour l'aider avec son petit souci ça ne va pas arranger les choses, car il lui apprend qu'il va devoir approcher, séduire et embrasser Emy et tout cela en dix jours sans quoi il sera malheureux en amour jusqu'à la fin de sa vie, mais ce que vous ne savez pas, c'est que Lawrence est devenu une magnifique …. FEMME.

L'histoire est écrite à la troisième personne. Les premiers chapitres m'ont pas mal dérouté, il m'a fallu un peu de temps à rentrer dans l'histoire, car je ne suis pas habitué à ce genre de lecture, je ne lis pas ou peu de manga et on ressent que l'auteur a été inspiré de Ranma ½ et Love Hina, ça était une belle surprise, car j'ai passé un super moment.

Un univers décalé, une histoire loufoque, de l'humour et des scènes complètement rocambolesques. C'est une romance contemporaine feel good et fantastique.

Mon montage a été fait grâce aux illustrations réaliser par l'auteur qu'on retrouve dans un magnifique art-book que vous pouvez retrouver en vous inscrivant à sa newsletter. Merci pour cette découverte.
Vous aimez les mangas ou les comédies totalement barrées, voire loufoques, le tout, servi par une jolie plume ? Alors, Lovely XYX est fait pour vous !

Prenez votre machine à remonter le temps et hop, on s'envole fin des années 90 en compagnie de Lawrence, un héros, totalement COMME tout le monde ou presque. Un héros… pas vraiment, enfin pas de son point de vue. Lawrence n'a pas un physique d'Apollon, et surtout, il est très timide, notamment avec les filles. À tel point qu'il n'ose avouer à Emy, qu'il l'aime.

Tout par en vrille quand il fait un voeu à sa bonne étoile. À partir de là, sa vie prend un autre sens et son corps change… non ce n'est pas sale (pour celles et ceux qui ont la référence), c'est surtout très drôle. Lovely XYX s'appuie autant sur l'aspect feelgood des comédies déjantées que sur les mangas. Impossible de ne pas songer à Ranma1/2 en découvrant Lawrence devenir une fille.

La romance est traitée au troisième degré avec un humour qui fait souvent mouche. C'est parfois à la limite du burlesque d'ailleurs. L'histoire se découpe en deux parties distinctes qui à mon sens manquent un peu de raccord, mais pourquoi pas. Dans la première, on est dans la nouvelle vie de Lawrence et de son meilleur ami qui lui, vit clairement ses meilleurs jours. Lawrence devenue Karin va devoir jongler avec ce corps de femme, mais cela va aussi lui donner l'assurance qu'il n'avait pas auparavant. Se rapprocher d'Emy et lui voler un baiser, mais en tant que femme. Il y a presque un côté « yuri » (romance entre filles) plutôt sympa puisque Emy ne sait pas qui est vraiment Karin.

Entre quiproquos (qui sont légion) et rebondissements, j'ai vraiment aimé cette première partie. Un peu moins la seconde qui s'axe sur un côté plus « aventure » très marqué. Nos héros partent retrouver Emy pour la sauver. Pourquoi ? Ah, il faudra que vous lisiez le roman pour le découvrir !

Pour un premier livre, même s'il n'est pas parfait, je souligne la plume addictive de l'auteur. On sent qu'il connait très bien son histoire. Il nous entraîne avec ses protagonistes dans un récit épique, totalement déjanté dans lequel il fait bon de poser un peu son cerveau juste pour rire et passer un moment de pur délire. J'ai largement apprécié cette histoire, au cas où vous vous poseriez la question.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE UNIQUE !

J'ai été enchanté de faire la connaissance de Lawrence.
Je pense que beaucoup peuvent s'identifier à lui... Quelqu'un de timide.

C'est rare de lire un livre dont le protagoniste est un jeune homme et j'aime beaucoup. Je trouve que ça apporte du changement.
il y a beaucoup de petites leçons à travers ce roman.

Notamment sur le fait de s'assumer, sur la différence etc. et je trouve ça très bien !
La romance est elle aussi très belle. C'était une agréable lecture pour moi.
J'aime le message que Lawrence envoie aux lecteurs. Soyez vous même ! C'est tout ce qui compte au final. Et c'est surtout si réel..

L'univers est très bien construit. J'ai ris .. c'était si sympa que j'ai envie de découvrir d'autres romans de Patrick FONTAINE !!!

Ps: Je trouve la couverture vraiment bien travaillé et surtout super sympas avec une part de féminité en accord avec lawrence finalement

Lisez-le !!! Je ferais un avis plus détaillé dans une vidéo tiktok. (@cass_book_)

Merci pour cette belle découverte.

Une comédie rocambolesque, voire burlesque, qui vous fera passer un super moment si vous avez un tant soit peu d'humour ;)

Ici on est dans la pure veine d'oeuvres tel que "Ranma 1/2", "Lovely complex" ou encore "City Hunter". Les nostalgiques y trouveront leur compte également. Si vous aimez les histoires drôles et romantiques, avec une touche de fantastique vous ne serez pas déçu.
Les héros, et héroïnes, sont attachants. Et même si on peut avoir peur de certains personnages : chacun évolue et ça fait plaisir à voir :)

Ce que j'ai préféré . C'est le sous-texte que j'y ai saisi : accepter sa part de féminité (masculinité) qui existe en chacun d'entre nous. Et que si on a tendance à genre certaines choses : au final ça n'a pas de sens, le plus important c'est QUI on est au fond :)
Une comédie romantique rafraîchissante sans temps mort. On ne s'ennuie pas une seconde et la tension monte crescendo. J'ai beaucoup apprécié les différents personnages hauts en couleur et les descriptions qui nous donnent envie d'y être ! On voudrait nous aussi faire partie des héros et vivre l'aventure avec eux. Comme dit dans la description, l'univers rétro fait beaucoup penser aux animes des années 90 (notamment Ranma 1/2). Envie de passer un super moment rempli d'humour et d'amour ? Foncez pour découvrir ce petit bijou écrit par un auteur à la plume dynamique, fluide et originale !

« Il fit un voeu en contemplant cette étoile... C'était complètement idiot, il en avait conscience, il ne croyait pas du tout à ce genre de chose, toutefois au point où il en était, il le fit quand même… J'aimerais perdre ma timidité, j'aimerais avoir la force et la capacité de séduire. Je veux ravir le cœur d'Emy ! »