La passe-miroir tome 50 sur 5
EAN : 9782075173988
Gallimard Jeunesse (06/10/2022)
4.73/5   37 notes
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.
Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons.
La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.
À quelle fin a-t-elle été choisie ?
Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ?
S... >Voir plus

Les royaumes immobiles

Ariel Holzl

3.73★ (1936)

2 tomes

J'aime le caractère intrépide d'Ophélie, son ingéniosité, sa maladresse et sa relation complexe avec Thorn, le fiancé que sa famille lui a imposé et qu'elle va apprendre à apprivoiser. Contrairement à de nombreux romans pour ados, où il y a les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, les personnages sont nuancés. Ophélie et Thorn ont des défauts, ils font des erreurs, ça les rend vrais et touchants !