Les trois colonnes (08/12/2023)
4.6/5   5 notes
Peut-on faire pire que découper le cadavre de son ex infidèle ? Apparemment, oui.

Deux ans après l'incident Nathan, nous retrouvons une Isis en cloque, une Sofia amoureuse et une Cassie dépressive. La santé mentale n'étant toujours pas au rendez-vous, vous vous en doutez, nos trois amies que la providence criminelle a réunies, ont à nouveau enchaîné une succession de fausses bonnes idées. D'abord, la chaotique histoire d'amour entre Enzo et Cassie a vir... >Voir plus
Que lire après Le karma est toujours une femme: Un malheur n'arrive jamais seulVoir plus
Là où ces trois amies passent, les hommes trépasse. Je vous ai parlé, il y a peu, du tome 1, me voici après la lecture de ce tome 2.

Quel plaisir de retrouver cette bande complètement délurée dans cette seconde aventure macabre. Je me suis demandé comment me surprendre avec un tome 2 et quel allait être le pauvre bougre qui succomberait, et je joins à vous c'est plus que réussi !!

Avec un style toujours cash, girl power en trame de fond, les trois jeunes femmes semblaient tout avoir. En couple, mariée ou même enceinte tout semblait leur sourire jusqu'au jour où...

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas divulgâcher mais ce second opus au airs de very bad trip féminin est une franche réussite.

Alors si vous n'avez pas encore succombé à la tentation, n'hésitez pas et foncez. Un excellent moment de lecture pour les personnes qui n'auront pas froid aux yeux.
Suite du roman "Le karma est une femme ».

On retrouve ici Cassie, Isis et Sofia, 2 ans après leurs « déboires » avec Nathan. Une affaire enterrée, si j'ose dire.

Isis est sur le point de se marier, même si elle a un peu peur de s'engager. Cassie le trouve trop bien pour être honnête, mais bon, elle déprime un peu à cause de son petit ami, ce qui peut expliquer sa réaction. Quant à Sofia, rentière à même pas 30 ans, elle est amoureuse de Tom, qui depuis quelque temps est devenu plus dur et blessant.

Tout commence calmement, mais avec ce trio, les ennuis ne sont jamais bien loin…

J'aime bien l'amitié qui lie ces trois filles. Solide, que rien ne peut entamer. Ce qui en fait des personnages certes un peu déjantés mais que je prends plaisir à suivre, malgré ce qu'elles ont fait.

L'écriture est sans chichis, familière sans être vulgaire et réserve au lecteur quelques situations cocasses… J'ai passé un bon moment, c'est sympa, ça se lit vite et bien. Comme je suis un peu sadique, j'avais envie de savoir ce qui allait leur tomber dessus cette fois.

J'ai préféré le premier, pour lequel j'avais eu le plaisir la découverte des personnages. Mais il n'empêche que c'est un roman frais, une lecture légère et sans prise de tête, qui m'a sortie de ma zone de confort et ça fait du bien de changer.
Alors je dois vous dire : je suis heureuse!! Je retrouve les 3 folles du « le karma est une femme ». Ce livre était juste totalement déroutant, plein de punch et de folie. Quand on sait ce qu'elles peuvent faire, je tremble deja. Je vous conseille fortement de lire le 1er pour vraiment tout suivre et les connaitre (et puis honnêtement vous perdriez un bon moment de lecture si vous ne le lisez pas). Donc c'est parti, ou plutôt, c'est reparti. L'écriture de l'auteure est toujours aussi cash et dynamique. Dès le début, on sent vite qu'il va y avoir un soucis, que tout n'est pas rose. Mais comme à leurs habitude, je ne pensais pas a ca. Ce livre va à 1000 à l'heure, c'est super dynamique et encore plus fou que le premier (oui oui). Il y a vraiment des moments rocambolesques comme elles savent le faire. Un vrai trio incroyable. J'ai encore une fois passé un très bon moment. C'est fou, c'est ultra dynamique et surtout on se dit : Mais dans quelle merde vont elles encore aller se fourrer? Elles sont tellement impulsives, c'est totalement délirant mais rien à faire, on est attaché à ces trois folles.