Les trois colonnes (10/04/2022)
3.36/5   7 notes
Tinder, drugs, alcohol and... oup's ! Sous le soleil de l'île intense, Cassie et Isis perdent le contrôle de la situation. Pourquoi se sont-elles lancées dans cette vengeance à la con ? Et comment vont-elles faire pour se sortir de ce foutu bordel ? Ce duo infernal retrouvé au milieu d'un complot foireux pour mettre à jour un triangle amoureux, et ce cadavre au milieu du salon : ça sent clairement les emmerdes. C'est fou ce qu'un accident mortel peut créer comme lie... >Voir plus
Que lire après Le karma est une femmeVoir plus
Une belle découverte, plutôt ciblée YA.

Cassie et Isis sont non seulement coloc mais amies. Lorsque Casse découvre que son mec la trompe, elle en parle bien sûr à Isis. Elles vont mettre au point une vengeance, discréditer ce Nathan aux yeux de Sofia, la rivale de Cassie. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu et qu'un cadavre va s'inviter…

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. La façon de raconter n'a rien de protocolaire. Ce n'est pas désagréable, juste surprenant. Ce qui me fait dire que c'est plutôt ciblé jeunes adultes. Un vocabulaire « jeune », familier et sans chichis.

Il arrive pourtant à laisser filtrer des émotions, tout en les dissimulant derrière un paravent. Des femmes fortes et libérées, qui sous leurs dehors carapacés sont en fait assez fragilisées.

Cassie reste très touchée par le départ de son père alors qu'elle n'avait que 4 ans, et aussi par le sale coup que lui a fait son ex.

Iris, elle, a été victime de son oncle pendant son enfance.

Ce qui explique qu'elles ne veuillent pas (ont peur…) de s'attacher à quelqu'un et préfèrent les coups d'un soir.

Pourtant, Cassie semble avoir trouvé une relation plus stable avec Nathan. Mais de petits signes la font douter…Elle finit par découvrir l'existence de Sofia…

A partir de ce moment, le ton devient plus humoristique, les situations plus loufoques. Et j'ai eu très envie de savoir comment ça allait se terminer pour elles !
Un livre court, qui se lit d'une traite. Avec des personnages attachants malgré leur côté un peu déjanté parfois. On sourit, même si par moments, au début surtout, ces sourires sont un peu crispés. Je ne suis pas arrivée à prendre ce départ d'un côté très léger ; je ne sais pas si c'est ou non voulu par l'auteure, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Que rajouter de plus si ce n'est que c'est une chouette découverte.
Encore une fois, je n'avais pas lu le résumé avant de le lire, car le titre était déjà très tentant, mais quelle claque ! Je m'attendais à tout sauf à ça. C'est bourré d'humour et de situations tellement loufoques que j'ai été prise dans le tourbillon de la vengeance féminine. Cassie et Isis, les meilleures amies et Sofia la titulaire vont se lier d'amitié après un meurtre. Oui oui vous avez bien entendu un meurtre. Comment en sont-elles arrivées là ? À vous de le découvrir !

En bref, une lecture courte, drôle et légère parfaitement de saison. J'ai été ravie de partager ce moment d'intimité avec notre duo infernal et Sonia. Je tiens aussi à dire que la petite préface est à mourir de rire et je ne l'ai vraiment comprise qu'une fois la lecture achevée. À découvrir ! Et surtout ne jamais blessé une femme… Ça pourrait drôlement, mal se finir,… ou pas 😊
🌺Le karma est une femme🌺 d'Anne Claire Fontaine
- 140 pages - 14,50€

Cassie et Isis, 2 bombes, 2 colocs, 2 écorchées et amies à la vie à la mort.

Cassie, 25 ans et Iris, 23 ans.
Elles passent de mecs en mecs.
Elles fument le bédo, elles aiment s'enivrer et un mec d'un soir leur va très bien.

Mais quand Cassie commence à tomber amoureuse de Nathan et doute de sa fidélité, elle mène sa petite enquête.

BINGO ! Infidèle et menteur.

Elles vont alors le mettre sur le fait accompli.

Et si leur coup foirait et se transformait en cauchemar ?

Un livre drôle, déjanté qui se lit d'une traite.

« Pour le moment, elles sont safe et stables. Mais gardez toujours à l'esprit que si on touche à l'une, on blesse l'autre. Alors les deux se réveillent…. Fatalement »

Je vous recommande ce livre pour un bon moment de lecture drôle et ça fait du bien.

~ Êtes-vous du genre à vous venger de ceux qui vous ont fait du mal ou à passer à autre chose ?

~ Anne-Claire nous raconte l'histoire d'un duo de femmes inséparables , Cassie et Isis qui ont de grosses blessures et vivent leur vie derrière une belle carapace.

~ Cassie va se faire berner par un mec alors le duo de filles va préparer une vengeance digne de ce nom… mais c'est sans compter les dommages collatéraux auxquelles elles vont devoir faire face avec Sofia, la « meuf » officielle de ce gars !!!!

~ C'est une histoire rocambolesque , qui est quand même sordide au premier abord mais l'autrice utilise un style d'écriture et un humour complètement déjanté , qui nous pousse à lire cette histoire de meurtre avec des yeux grands ouverts jusqu'au bout !!!

~ C'était une lecture intéressante et d'un style tellement différent de ce que je lis habituellement que j ai passé un bon moment en compagnie de ces filles qui ne reculent devant rien !!!!!

Merci à l'autrice et aux 3 colonnes pour la réception de ce livre en service presse non rémunéré.

- Aimez-vous ce genre de livres à l'humour décalé?

Lien : https://www.instagram.com/p/..