Médecines d'ailleurs tome 2 sur 1
Coédition La Martinière (03/12/2015)
Médecines d'ailleurs accompagne la série documentaire éponyme diffusée sur Arte. Bernard Fontanille, médecin urgentiste, parcourt le monde à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui prennent soin des autres, sauvent des vies et parfois inventent de nouvelles manières de soigner et de soulager. Chaque chapitre comme dans les documentaires, invite à découvrir une destination, un pays, un médecin, une manière de soigner, que ce soit en Inde, au Népal, en Chine, ... >Voir plus
Que lire après Médecines d'ailleurs, tome 2Voir plus
De novembre 2012 à novembre 2013, Bernard Fontanille, médecin urgentiste, a passé un an à sillonner la planète à la rencontre de soignants du bout du monde. Mongolie, Kenya, Indonésie, Brésil… au total, il s'est rendu dans les régions les plus reculées pour y rencontrer des femmes et des hommes qui prennent soin des autres, sauvent des vies sans l'arsenal thérapeutique occidental.

En s'immergeant dans la vie et l'intimité des praticiens et des patients, il nous raconte les différentes réalités d'un pays et nous fait découvrir des pratiques médicales ancestrales liées à chaque culture. D'une grande richesse ces deux ouvrages, dans lesquels nous suivons pas à pas le Dr Bernard Fontanille, est une merveilleuse aventure humaine inédite. Largement illustré de très belles photos, ces livres lumineux ont fait l'objet d'une série documentaire qui a été diffusée sur Arte.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Videos de Bernard Fontanille (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Fontanille
Bernard Fontanille, médecin urgentiste, parcourt le monde à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui prennent soin des autres, sauvent des vies et parfois inventent de nouvelles manières de soigner et de soulager. Comme dans le 1er volume, Bernard Fontanille peut revenir par le livre plus en profondeur sur chaque pratique et chaque rencontre.