Editions de la Martinière (20/10/2023)
Connaissez-vous sur le bout des doigts les inventions créées en Asie ? Les différents instruments de musique d’Amérique du Sud ? Ou les noms des sublimes tissus d’Afrique ? Pouvez-vous placer sur une carte les grands clubs de sport d’Amérique du Nord ? Ou les stations scientifiques en Antarctique ? Et, plus proche de nous, êtes-vous certain d’être imbattable sur l’Europe ?

En 80 cartes ludiques, retenez d’un coup d’œil tout ce qu’il faut savoir sur ch... >Voir plus
Que lire après Cartomania ContinentsVoir plus
Saviez-vous que dans l'état du Kansas, il est interdit de vendre des tartes aux cerises le dimanche ? Que le Fijoada au Brésil n'est en somme qu'une version de notre cassoulet ? que, plus sérieusement, 60% de l'humanité vit en Asie...
Cartomania, le bien sous-titré Atlas insolite de culture générale est un régal de documentaire, accessible à tous. Fan du "Dessous de Cartes", ces images (non animées) m'ont donné des points de vue colorés, anecdotiques, drôles mais aussi inquiétants, quant à la situation de notre planète.
A lire au fil des continents, à picorer de ci-de là, c'est comme vous voudrez... Vous y reviendrez !
Merci à Babelio-Masse critique :)
Cartomania Continents est le livre parfait si on aime découvrir par petites pilules tout un ensemble de curiosités sur l'histoire et les traditions de pays qu'on n'a jamais visités! Pas un seul continent est laissé à la marge.

Culture, art, politique, géographie, histoire, gastronomie, ethnographie et bien d'autres domaines sont abordés dans cet atlas insolite.

Il faut aussi louer la qualité du papier, des illustrations et des couleurs choisis: le graphisme de cet ouvrage est beau et soigné, un détail en plus qui invite à la lecture! Posé sur ma table de chevet je lis un, deux un trois chapitres tous les soirs pour finir la journée sur une note exotique!

Je trouve que ce livre est aussi une super idée cadeau, il suffit d'aimer les voyages et d'être curieux pour l'apprécier pleinement!

Je remercie le programme Masse Critique de Babelio et la les éditions de la Martinère vert pour cette belle découverte dont je ne me lasserai pas facilement.
C'est toujours agréable d'ajouter à sa bibliothèque de beaux livres et Cartomania continents en fait partie.
J'ai voyagé de continents en continents, j'ai beaucoup appris, souris ou parfois été alertée sur la vie d'aujourd'hui et sur notre passé.
Ce livre permet d'avoir des anecdotes pour briller en société, permet d'élargir sa culture générale de façon ludique.
C'est une très bonne idée de cadeau également pour les gens que vous aimaient.
C'est à découvrir et à redécouvrir au gré de vos envie. On feuillette, on repose et on a toujours une bonne excuse pour y retourner.

Video de Grégory Bricout (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Bricout
Napoléon Conquérant insatiable, stratège de génie et grand réformateur, Napoléon Bonaparte (1769-1821) a profondément marqué de son empreinte l'histoire française et internationale. Découvrez un livre inédit tout en cartes qui retrace toute l'influence de l'Empereur sur le Monde . Napoléon en cartes - Jacques-Olivier Boudon et Grégory Bricout - En librairie