EAN : 9782842190262
Éditeur : La Baleine (19/05/1998)
2.92/5   6 notes

Ah ! Bruxelles Sa Grand-Place, ses trams, ses gaufres, son métro et ses fonctionnaires européens… Tout pour plaire.Et puis voilà, une bonne intention et tout part de travers. Alors, pendant que les Japonais admirent le Manneken Pis, Cheryl se farcit les squats, le Berlaymont soit disant désert, les communautés religieuses et même la basilique de Koekelberg !

Et tout ça sans connaître un seul grand principe révolutionnaire ! Dingue. M... >Voir plus

helhiv
  11 juillet 2019
Pourquoi lire encore des livres du Poulpe ? Je suis presque à chaque fois déçue ... Parce que c'est toujours très court ? Oui, mais surtout parce que la diversité des auteurs me laissent supposer qu'un jour je vais tomber sur une perle (par exemple avec Martin Wincler et Touche pas à mes deux seins). Bref, ce n'est pas Pascale Fonteneau qui m'a offert cette perle.
Hormis de bombarder Chéryl héroïne à la place de son compagnon, le Poulpe, il n'y a strictement rien d'original dans cette histoire, plate et sans surprise, dont les personnages ne se distinguent qu'à peine les uns des autres, et en tout cas pas par leur profondeur psychologique. Pascale Fonteneau n'en profite même pas pour reprendre de volée le côté un peu macho des aventures habituelles du Poulpe. J'ai connu des coiffeuses plus engagée que Chéryl.
Lecteurs et lectrices qui cherchez l'histoire qui tranche sur un étalage de littérature ferroviaire, passez votre chemin et continuez votre quête !