AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 1118 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une chouette petite histoire à lire sans prise de tête. J'ai peut-être moins apprécié ce deuxième livre qui, je trouve, manquait d'action. On tourne autour du pot sur la séparation de Mia et d'Adam ... on revit continuellement le deuil d'Adam concernant leur relation terminée. Il n'a pas tourné la page. Après 3 ans ! (Trop beau pour être vrai ...)

Mais on s'abandonne malgré tout facilement à la lecture.

J'ai donc préféré le premier livre, et je rejoins d'autres qui disent que cette suite n'apporte rien d'intéressant.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce 2ème tome, on change de narrateur, l'histoire est racontée par Adam (alors qu'elle était racontée par Mia dans le tome 1) et se passe 3 ans après.
Jusqu'à la moitié du livre, j'ai bien accroché et puis après, j'ai eu du mal, j'ai trouvé ça un peu trop facile. C'est mignon mais c'est un peu trop prévisible et gnangnan.
En bref : le tome 1 suffisait, celui là est de trop.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais hâte de lire la suite de "si je reste" après l'avoir dévoré. Malheureusement, j'ai été déçue ! Je trouve le début très long, peu intéressant. Rien à voir avec "si je reste" en terme d'émotions et de plaisir à la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Quatre ans après que sa petite amie Mia ait eu un accident (voir "Si je reste…"), trois ans après qu'elle ait rompu avec lui, Adam Wilde, devenue une star du rock, la rencontre par hasard à New York.
J'avais beaucoup aimé le précédent opus, narré par Mia, qui m'avait complètement emportée. Je me suis à nouveau laissée embarquer par "Là où j'irai", raconté cette fois par Adam, même s'il m'a un peu moins plu. Cette suite commence en effet par nous égrener un certain nombre de clichés sur la vie des célébrités qui m'ont paru assez dispensables. Mais très vite, sous ce vernis on retrouve le personnage qui m'avait séduit dans "Si je reste…". Et sa relation avec Mia est réellement touchante, si bien que les pages de ce livre se sont tourné toutes seules.
Commenter  J’apprécie          30
Là où j'irai, est la suite de Si je reste. Je dois commencer par vous dire que j'ai été bien plus touché par le point de vue d'Adam dans ce roman, que par le sort de Mia dans le premier livre.


En effet, alors que Mia vivait tout un tas de choses terribles pour elle, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à ses déboires. Ce qui a été complètement l'inverse pour Adam. J'ai trouvé la vie et les ressentis du jeune homme très bien retranscrit et justifiable dans ce tome, j'ai donc complètement adhéré à ce roman.

Dans cet opus, Gayle Forman a joué avec mes nerfs me faisant passer par toutes les émotions : la joie, la déception, l'incompréhension, l'énervement... Et c'est bien pour ça que j'ai autant apprécié ma lecture. C'est une très belle histoire pleine d'espoir que nous offre l'auteure.

J'ai aussi beaucoup apprécié que tout comme dans le premier tome, l'histoire ce passe durant un laps de temps très court, à peine plus de vingt-quatre heures. Cela accentue l'idée que tout peut changer en un instant.

Là où j'irai m'a beaucoup plus convaincu que son tome compagnon. C'est donc grâce à lui que j'ai envie d'en découvrir un peu plus de cette auteure. Je suis donc très contente d'avoir laissée sa chance à ce roman.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          20
Tome qui fait suite du choix de Mia. Je vais essayer de rester le plus flou possible pour ne spoiler personne.

Ce tome est écrit du point de vue d'Adam, ce que je n'ai pas trouvé franchement attrayant pour ma part. J'étais habituée aux sentiments et pensées de Mia, à son côté "féminin" (je suis une fille aussi…). de passer à Adam et à son côté "brut de mec", ça m'a décontenancée. Ceci explique peut-être que j'ai trouvé ce tome plus long. Même si la forme "présent-passé" existe encore ici, dans ce cas là, j'ai trouvé la lecture moins fluide, les anecdotes ralentissant le rythme. J'ai donc observé beaucoup de longueurs dans ma lecture, la rendant moins poignante.

Je pense aussi que le caractère d'Adam à cette période de sa vie, le rend moins attachant. Il est déchiré, dans un état d'esprit d'auto-destruction. Ca change complètement des émotions du premier tome. Même si, ici aussi, de nombreuses émotions sont présentes, différentes certes mais présentes. Là c'est juste une question d'appréciation.

Paradoxalement, j'ai trouvé que le dénouement allait trop rapidement à mon goût. J'aurai adoré vivre ce moment sur plusieurs pages, avec beaucoup de descriptions pour rendre ce moment unique et incroyable ! Peut-être mettre moins d'ambiance "gnan gnan" avant et en mettre davantage dans cette partie de l'histoire. Pour moi, ça aurait été parfait !

• En Bref •
Ma note sur Livraddict : 14/20

Deux tomes superbes. Je conseille principalement le premier mais quand on l'a lu, on ne peut que lire le second. Celui-ci est un peu moins poignant et traite aussi d'autres sujets (amitié, nos envies…)
Lien : http://lapauselibrairie.word..
Commenter  J’apprécie          20
Après ma relecture de Si je reste, j'ai évoqué le fait de lire la suite. Bon, autant le dire tout de suite : je n'ai pas été emballée au début de ma lecture. J'ai trouvé le point de vue d'Adam trop difficile à pénétrer. C'est sûrement une vision personnelle mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire…

Pourtant j'ai poursuivi ma lecture, coûte que coûte, pour découvrir cette nouvelle rencontre entre Mia et Adam. Et honnêtement, je ne regrette absolument pas ! Ils sont tous les deux bouleversant et on est transportée dans cette histoire d'amour !
Lien : https://autodidacteauxmillel..
Commenter  J’apprécie          10
Adam Wilde a 21 ans. Il y a trois ans, sa petite amie Mia Hall, virtuose du violoncelle, fut la seule survivante d'un accident de voiture qui a vu périr sa famille, suite à cette tragédie, Mia et Adam se sont séparés. Mais ce soir à New York, Adam est présent pour la voir jouer.

J'ai eu une drôle d'impression en lisant ce livre, celui de voir un téléfilm à l'eau de rose qui passe le mercredi après-midi à la télévision, ce que je veux dire c'est que l'ambiance était là : de jeune amoureux qui se sont perdu de vue se retrouve à New York et décide de passer du temps ensemble… Bref, un scenario déjà vu qui fonctionne bien.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue d'Adam dans ce roman pour voir de quelle façon il a vécu le drame de la famille Hall qui ajoute de la profondeur à son personnage.
Commenter  J’apprécie          10
27ème lecture là où j'irai de Gayle Forman la suite de si je reste
Je n'ai pas du tout accroché au depart, j'ai trouvé beaucoup de longueur, le personnage de Adam est un peu énervant au depart, puis la lecture a évolué, et le. sujet sur la reconstruction après un deuil, un malheur est bien traité
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit de la suite du roman « Si je reste ». À la toute fin de ce précédent livre, Mia a finalement fait le choix de vivre.
Si dans le volume précédent nous avons suivi l'évolution de Mia, ici nous suivons celle de son ancien petit ami, Adam.

Point de départ de l'histoire : trois ans après l'accident de Mia. Adam et son groupe de rock Shooting Star sont aujourd'hui mondialement connus. Cependant, le jeune homme n'a plus goût à rien, ni à la vie, ni à la musique, suite à sa rupture avec Mia. En effet, il y a trois ans, la jeune violoncelliste a intégré la Juillard School comme prévu initialement à la rentrée de septembre. Au même moment, elle a décidé de rompre avec son petit ami rockeur, sans explication, le laissant ainsi en plein désarroi. Mais leurs chemins vont finir par se croiser, et les réunir pendant une nuit qui scellera leur destin.

Avec ce récit, on rompt avec le cliché qui veut qu'il n'y ait que les filles qui souffrent en amour. Non, les garçons ont aussi des peines de coeur, mais ça on ne le dit que très rarement. On découvre aussi que des personnes qui ne sont pas des proches par les liens du sang peuvent être très proches par le coeur et que souvent leurs souffrances sont niées. L'histoire nous montre également que la vie de célébrité n'est pas une vie facile.

Ce volume est un peu plus long que le précédent (240 pages), mais reste fluide et se lit très bien. C'est dans une simplicité déconcertante et émouvante que nous suivons Adam et son âme torturée, ainsi que ses retrouvailles avec Mia.
Malgré tout j'ai été moins emballée par cette suite que par le roman initial. En effet, j'aurai préféré qu'une plus large part du récit soit consacrée à l'évolution de Mia suite à sa sortie de coma. Mais la grande majorité du livre se concentre sur Adam et ses états d'âme.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2749) Voir plus



Quiz Voir plus

Si je reste - Gayle forman

Pourquoi Mia et sa famille sont-ils coincés chez eux le jour de l'accident ?

A cause d'une tempête
A cause de la neige
Leur maison est mise en quarantaine
A cause d'une journée nationale de grève

7 questions
583 lecteurs ont répondu
Thème : Si je reste de Gayle FormanCréer un quiz sur ce livre

{* *}