J'avais hâte de lire la suite de "si je reste" après l'avoir dévoré. Malheureusement, j'ai été déçue ! Je trouve le début très long, peu intéressant. Rien à voir avec "si je reste" en terme d'émotions et de plaisir à la lecture.
J'ai toujours un peu peur quand je prends un roman d'amour.
Pourtant, j'aime bien les histoires d'amour lorsque je lis de la science-fiction, de la fantasy, du policier mais quand l'histoire d'amour est le thème même du roman, j'ai toujours l'impression que cela va être gnangnan, plein de guimauve et que je vais lever les yeux au ciel toutes les dix minutes. Pourtant, j'en ai lu et cela m'avait bien plu, sans plus, à une ou deux exceptions près. J'ai lu pas mal de critiques élogieuses de ce roman et me suis dis "Pourquoi pas?" et ...Waouh!
C'est une histoire d'amour, de passion, d'obsession, forte et intense comme la musique que le protagoniste masculin écrit pour son groupe : d'ailleurs, les extraits des chansons sont d'une intensité et d'une violence dans l'expression des sentiments alors que le personnage lui-même a du mal à exprimer ce qu'il ressent, hormis par la violence et le rejet des autres.
C'est un roman aussi sur le deuil, la résilience après un terrible traumatisme et pour l'héroïne, Mia, c'est la musique qui va être sa porte de sortie. C'est également un roman sur les non-dits, l'inexprimable même à la personne qu'on aime le plus au monde et la préférence pour la fuite : là encore, c'est la musique qui sert de passerelle et de moyen d'expression.
Bref, un superbe roman d'amour, de perte et un hymne à la musique (avec au passage, une description sans fard du star system et de ses dangers)
Ce n'est pas souvent que je lis des romans d'amour mais des romans comme celui-là, ça vaut le coup!

A partir de 16 ans
Cela ne fait que quelques semaines que j'ai lu et vu au cinéma l'adaptation de Si je reste. J'ai tellement aimé ce premier tome que je me suis empressée d'aller acheter le second. Malheureusement, ce tome n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur et je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui m'avaient tant plus dans le premier.

On se retrouve trois ans après l'accident de Mia et les événements nous sont racontés selon le point de vue d'Adam. Alors là, attention aux gens qui dépriment vite : ce personnage est un condensé de déprime sur pattes !! D'accord, il a le coeur brisé parce que Mia l'a laissé tomber du jour au lendemain sans une explication, mais c'était il y a près de trois ans !! Il m'a fatiguée... J'ai néanmoins apprécié de retrouver Mia, qui n'a pas beaucoup changé.

Nous suivons donc Adam qui, un soir, entre au Carnegie Hall pour écouter jouer Mia. Et là, c'est tout le passé qui resurgit. J'ai apprécié que l'auteur garde cette même trame de narration que dans le premier tome, une alternance entre le moment présent et les flashbacks. On découvre également l'envers du décor du monde des stars : ce qui est raconté devrait démotiver pas mal de gens !

Alors oui, les pages se tournent vite, l'écriture est belle, mais j'avoue ne pas avoir eu un grand intérêt à lire ce second tome. Pour moi, Si je reste se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'avoir une suite. Il m'a manqué une connexion entre les deux tomes, et j'ai également trouvé que le thème de la musique, bien que présent, n'avait pas la même signification ni la même importance que dans le premier tome. C'est une déception.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Là où j'irai, commence 3 ans après la in de Si je reste. On retrouve Adam qui est devenu célèbre avec son groupe Shooting Star. On pourrait penser qu'il est heureux puisse qu'un de ses rêves s'est réalisé. Sauf, qu'il est perdu et il ne sait plus ce qu'il veut... Il a même pris des distances vis-à-vis de son groupe.

Vous vous demandez certainement où est Mia ? Elle vit maintenant à New York où elle suit des cours à la Juilliard School. Elle est Adam ne sont plus ensemble. Trois ans après Adam à toujours du mal à se remettre de cette rupture.

Au cours d'une soirée, nos deux anciens tourtereaux vont se retrouver et traverser la ville de New York. Ils ont une journée pour faire un point sur leur rupture et lui donné un sens. Une journée, car, chacun doit partir dans un pays différent pour commencer une tournée. Mais est ce pour ce dire adieu ou se retrouver ? Vous ne le saurez qu'à la fin de votre lecture.

Gayle Forman a réussi a donné une suite qui est encore meilleure que Si je reste. A la fin du premier tome, je m'étais imaginer une toute autre fin, mais Là où j'irai nous donne un (bon) prétexte pour retrouver Adam et Mia.

L'auteure a réussi à faire évoluer ses personnages et à les faire grandir. Ils sont maintenant devenus adultes et cherchent à construire leur avenir qu'il soit sentimental ou professionnel. Si Mia semble avoir trouvé sa voie dans la musique ique ; Adam est perdu, il n'est plus sur de ce que la musique représente pour lui.

Dans ce tome, on suit le point de vue d'Adam, un rockeur et Gayle Forman a réussi à donner vie à son monde et à en restituer son vocabulaire. En adoptant ce point de vue, on à une autre vision de l'histoire du couple de musicien.

Comme dans Si je reste, on aura des flashbacks qui se concentreront sur la période des 3 ans, pour nous montrer comment Adam a réagi à sa rupture avec Mia. Rassurer vous, vous retrouvez également des scènes du lycée (dont la rencontre d'Adam et de Mia) et la famille de Mia.

Là où j'irai apporte une magnifique conclusion, à l'histoire de Mie et d'Adam.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
J'avais apprécié Si je reste et c'est donc avec plaisir que j'ai poursuivi avec ce second roman pour retrouver Adam et Mia bien différents de ce à quoi je m'attendais !

On reprend pied trois ans plus tard et uniquement du point de vue d'Adam cette fois.
Le jeune homme a accompli son rêve, il est désormais une rock star adulé des foules mais il est aussi au fond du gouffre émotionnellement et psychologiquement.

De nombreux flashback nous permettent de saisir peu à peu l'espace temps manquant entre la conclusion du roman précédent et la situation présente (la lente guérison de Mia, son départ, la gloire montante d'Adam...), c'est complet mais faiblement dosé à chaque fois ce qui créé une certaine frustration et transforme le roman en un véritable tourne-pages !
La rencontre entre Adam et Mia est à la fois douloureuse et touchante, même si pour moi part j'ai eu du mal à comprendre les motivations de Mia (qui m'ont paru un peu tirées par les cheveux je dois dire).

Plus vraiment de place pour le fantastique dans ce roman, on est dans le réel, le vécu et l'émotion.
J'aimais déjà beaucoup Adam dans Si je reste, cet élan n'a été que confirmé par ce second épisode. C'est un jeune homme sensible, sincère et à fleur de peau (un vrai créatif j'ai envie de dire) et j'ai partagé sa colère face à cet abandon injuste et incompréhensible.

Cette fois encore, et même davantage que dans le premier roman, la musique a une grande place dans la narration et c'est un véritable point fort du roman.

J'ai donc beaucoup aimé cette lecture, que j'ai littéralement dévoré, même si l'équilibre est rompu entre les deux personnages et que j'ai tout de suite pris parti pour Adam.
C'est une belle conclusion de la belle histoire d'amour du premier tome, même si je suis assez sceptique au sujet des motivations de Mia (mais en même temps je me dis qu'on peut avoir des réactions assez étranges en période de deuil donc bon).
Par contre je pense qu'il faut vraiment avoir lu Si je reste avant de lire celui-là !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Pas de résumé parce que bon, je ne vais pas vous dévoiler la fin du premier tome, hein ;)
Je peux juste vous dire qu'Adam est le narrateur de cette suite et il nous livre sa vie après l'évènement qui a bouleversé sa vie et celle de Mia.
J'ai retrouvé le style de l'auteure qui encore une fois alterne le présent et le passé du personnage, à savoir Adam ici.
J'ai trouvé cette suite un peu plus mature que le premier tome, sûrement dû au fait qu'Adam a évolué et a grandi, et je peux vous dire que ce n'est pas plus mal ;)
Pas de citations ici, parce que je l'ai dévoré ...

Alors tenté(e) ? ^^

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Je dois commencer par avouer que je ne me rappelais que très vaguement de l'histoire du premier tome, Si je reste. Toutefois, l'auteur rappelle heureusement de nombreux évènements ce qui m'a permis de pouvoir me replonger assez facilement dans l'univers d'Adam et Mia. Dans ce tome, l'histoire est narrée par Adam, contrairement au premier tome qui l'était par Mia (si mes souvenirs sont bons). Adam nous fait ainsi part de sa douleur suite à la perte de Mia mais aussi de ses doutes et de sa colère. Que dire sinon que l'émotion est extraordinairement bien transmise? Sa détresse est intense et profonde. A de nombreuses reprises, j'ai réellement eu mal pour lui. Toutefois, son comportement lors de ses retrouvailles avec Mia m'a un peu agacée. Je l'ai trouvé vraiment trop mou devant l'indifférence de Mia qui fait comme si de rien était. D'ailleurs, l'attitude de Mia m'a encore plus exaspérée. D'abord sa manière de quitter Adam sans rien lui dire et ensuite son absence d'explications lors de leurs retrouvailles. Son comportement est vraiment injuste bien que sa vie suite à la mort de ses parents et de son frère a du être horriblement douloureuse, j'en conviens. Bien sûr, elle finit par lui expliquer le pourquoi du comment mais j'ai trouvé son excuse vraiment trop facile...

Mais une fois mon agacement vis-à-vis de Mia mis de côté, je dois avouer que j'ai vraiment bien apprécié l'histoire. Leurs retrouvailles bien que très étrange se termine sur quelque chose de vraiment émouvant. Chacun s'explique vis-à-vis de l'autre et enfin, nous comprenons mieux certaines choses. Nous comprenons également à quel point un accident peut dévaster une vie mais également que le poids des souvenirs est parfois dur à porter. Une très belle leçon, en fait.

J'ai donc bien apprécié cette lecture que j'ai trouvé extrêmement émouvante et intense bien que l'attitude de Mia m'ait exaspérée à plusieurs reprises. C'est aussi une histoire douloureuse de part les thèmes qu'elle aborde comme notamment le deuil, l'absence des êtres chèrs,... C'est donc une histoire très bouleversante.
Lien : http://mes.lectures.over-blo..
Quatre ans après que sa petite amie Mia ait eu un accident (voir "Si je reste…"), trois ans après qu'elle ait rompu avec lui, Adam Wilde, devenue une star du rock, la rencontre par hasard à New York.
J'avais beaucoup aimé le précédent opus, narré par Mia, qui m'avait complètement emportée. Je me suis à nouveau laissée embarquer par "Là où j'irai", raconté cette fois par Adam, même s'il m'a un peu moins plu. Cette suite commence en effet par nous égrener un certain nombre de clichés sur la vie des célébrités qui m'ont paru assez dispensables. Mais très vite, sous ce vernis on retrouve le personnage qui m'avait séduit dans "Si je reste…". Et sa relation avec Mia est réellement touchante, si bien que les pages de ce livre se sont tourné toutes seules.
Je ne sais pas comment vous parler de ce livre...

J'ai adoré, un véritable coup de coeur ! ❤
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Là où j'irai est une suite parfaite de Si je reste. Lecture sensible et émouvante, ce roman est agréable. Seul bémol, j'ai eu difficile à accrocher celle-ci, il m a fallu du temps. Suite assez intéressante pour connaître l'évolution des personnages.