AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226015945
Albin Michel (21/02/1992)
3.12/5   4 notes
Résumé :
La race humaine était, à présent, divisée en deux espèces. La première avait créé la seconde. Les humains normaux, en se livrant à des expériences d'évolution accélérée, avaient produit les premiers, une sorte d'espèce surhumaine mais pacifiste et contemplative.
Les premiers avaient fui les mondes turbulents de l'homo sapiens et établi leurs propres colonies tranquilles sur d'autres planètes. Ce qui rendait encore plus inexplicables les rapports reçus au... >Voir plus
Que lire après Les Guerriers d'AuroreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne connaissais ni le livre, ni l'auteur, avant de tomber dessus dans une boîte à livres. La couverture argentée a logiquement attiré le regard de l'amateur de SF que je suis.
Ce Space opera commence bien. Je suis assez facilement entré dans cet univers partagé entre les humains et les lers (une race "humaine" créée en laboratoire) les sociétés sont bien expliquées et les questions liées aux langues et aux philosophies sont prenantes. le fait que l'auteur semble leur donner des fondements plus génétiques que sociaux m'a un peu dérangé, il est vrai.
L'histoire entre romance et sauvetage de l'"humanité" est bien menée, mais elle tombe vite dans un enchaînement de choix narratifs simplistes qui culmine avec un dénouement me laissant sur ma faim.
Je m'abstiendrai,par ailleurs, de développer sur la question de la sexualité, très présente, qui me laisse un goût amer à certains passages.
Commenter  J’apprécie          32
Très loin dans l'avenir, cohabitent deux espèces humaines : les "normaux" et les "lers" issus de manipulations génétiques. Chacune a pris soin de développer son monde différent et toutes deux s'ignorent presque totalement. Pourtant, un humain et une ler sont chargés d'une mission d'enquête sur la planète Chalcédoine où des lers féroces ont mené un raid sanglant, eux qui généralement sont pacifistes et contemplatifs. Une intrigue se noue entre les deux héros et les conduit sur la planète Aurore, base des barbares lers...

Reconnaissons à M.A Foster un esprit créatif : son monde est assez unique dans la SF et la description de la planète Aurore est riche, originale, l'esprit scientifique n'en est pas absent. Pourtant l'on referme le livre avec une petite déception : des longueurs et un dénouement trop facile gâchent une intrigue pourtant bien menée. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Harold Foster (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harold Foster
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : planèteVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}