D'un Noir si Bleu (17/04/2009)
Il me semble que ça fait une éternité que je vis seul avec maman. D'abord je n'aime pas ça : réfléchir au temps qui s'écoule. Ça me terrifie ! Quand il m arrive de penser à ce que j'ai fait quelques heures auparavant, ou quelques jours plus tôt, j'ai presque toujours la chair de poule. C'est comme lorsqu'on plonge ses avant-bras dans un baquet d'eau glacée. Toutes ces aiguilles qui vous déchirent et cette affreuse sensation de voir vos membres se briser net sous la ... >Voir plus
Que lire après Petits désordres familiersVoir plus
Eric Fouassier, que je découvre en même temps que les nouvelles, a l'art de nous faire frissonner avec les choses courantes, "familières". il réveille en chacun de ces personnages le névrosé, le malheureux, le délaissé. Vite lu, mais la force de l'écriture restera longtemps en moi.
Eric Fouassier écrit bien mais son ouvrage a le défaut de bon nombre des recueils à thème, après quelques bons textes, on tourne vite en rond avec des nouvelles dont on a trop l'impression qu'elles ne sont là que pour faire du remplissage. A suivre cependant.

- Vous ne m'avez pas comprise, madame. ce n'est pas à la mère de celui qu'on appelle le Monstre que je souhaite parler. J'aurais simplement aimé rencontrer la maman d'Antoine.

Videos de Éric Fouassier (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Fouassier