J'aime beaucoup cette autrice et lorsque j'ai trouvé ce livre à la médiathèque j'ai été surprise car celui-ci s'annonce comme un genre Fantastique. Différent donc des romans habituels de l'autrice.

Rien qui sorte de l'ordinaire de ce genre dans le fait d'avoir une journée qui recule de 24H et que l'héroïne, Lisa, revive sa journée en ayant du coup la possibilité de changer les choses.
La balance du qui sauvera t-elle se pose.
C'est effectivement du déjà vu.

Par contre, les personnages sont très attachants et leurs histoires touchantes. On se doute que Lisa fera les bons choix mais je me demandais comment les choses pourraient rentrer dans l'ordre pour tout le monde.
Le battement d'aile du papillon aura quel effet lors de la seconde journée ?

Lisa est médecin généraliste et elle va annoncer à tort à une patiente, Marie, qu'elle est séropositive. Dans le même temps, le frère de Lisa est en attente d'une greffe du coeur et lorsque Marie va avoir son accident, c'est le coeur de cette dernière qui va pouvoir sauver son frère.

C'est donc le thème du don d'organe qui est le plus important à retenir sur ce roman. Ce geste peut sauver tellement de vie. C'est ce que Lorraine Fouchet a mis en valeur ici.

Les chapitres sont très courts et j'ai donc dévoré ce roman.
Je vous invite donc à découvrir la plume de l'autrice, que ce soit avec ce roman ou un autre.
L'autrice nous demande en fin de roman :
"Supposez qu'on vous offre une deuxième chance, et que vous puissiez repartir en arrière, modifier votre passé.
Si c'était à refaire...
Vous changeriez quoi ?"
La réponse est toute trouvée pour moi.