J'ai lu ce court roman d'une traite et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
C'est une jolie histoire qui m'a un peu fait penser aux premiers romans de Marc Levy.
Les personnages sont très attachants et le côté retour vers le futur m'a beaucoup plu.
On sent juste un peu trop que l'auteur est un ancien médecin dans sa volonté d'expliquer les termes techniques. Mais sinon la lecture est très agréable et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Lorraine Fouchet.
Mon opinion :
J'adore la plume de Lorraine Fouchet mais je me suis dit en voyant le résumé du livre que j'allais avoir du mal à accrocher. le côté science-fiction/fantastique n'est pas ma lecture favorite. Eh bien, c'est un apriori que je m'étais mis dans la tête. Ma lecture a été plaisante du début à la fin, les personnages sont attachants. Il est vrai que souvent on se pose la question « et si… ». Ici Lisa y est confrontée et l'histoire tient la route.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Lisa Niels, docteur à l'hôpital Saint-Jean est une fille assez ordinaire, Célibataire sans enfant. Sa vie n'est pas constituée que de bonheur. Sans parents, elle n'a que Christian son petit frère comme lien de parenté. Celui-ci est orthopédiste. Malheureusement le malheur s'abat sur cette petite famille. Christian a un problème au niveau du coeur il doit subir une transplantation, mais pour cela il faut qu'il y est un donneur potentiel.
Ce jeudi 28 Juin, Lisa va vivre l'une des pires journées de sa vie. Elle va aussi faire la rencontre d'une jeune femme appelée Marie qui va lui rendre visite à l'hôpital. Lisa a la lourde tâche de devoir lui annoncer quelle est séropositif ce qui signifie qu'elle est atteinte du virus Sida. A partir de ce moment beaucoup de choses vont s'enchaîner. A cause d'une force magnétique, Lisa va reculer 24 heures en arrière dans le temps. Que fera Marie quand elle apprendra de sa séropositivité? Lisa va t-elle tout tenter pour essayer de sauver la vie de son frère et de Marie?? (corrige moi si je me trompe, elle doit pas choisir de sauver à un des deux?)

L'auteure de ce livre Lorraine FOUCHET, nous emmène dans son ancien univers qui est la médecine. Faisant partie de SOS Médecin avant d'avoir tout abandonné pour l'écriture, je comprend pourquoi dans ce roman il y a quelques moments ou des termes assez techniques propre à ce métier. A part cela, l'écriture est très simple et les chapitres sont très courts (la plus part du temps 1 ou 2 pages). Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre bien au contraire car il montre à quel point la vie serait bien monotone sans les personnes qui nous sont chères et que l'on peut toujours essayer de changer le court des choses pour un monde meilleur.
Une jolie lecture prenante et émouvante mais pas en mode larmoyant. J'ai vraiment apprécié ce roman. Un moment d'évasion littéraire agréable. Même si le pitch est assez classique, on ne sait pas à quoi s'attendre, vers quelles émotions va nous mener le récit.
histoire très fantaisiste
j'ai accepté ce petit retour en arrière qui m'a bien fait rire

Ma note : 7,5/10
J ai passé un excellent moment, pas de prise de tête, c est léger, rocambolesque et ça fait du bien à lire... bref il'est Top.
Lisa Nields ,médecin ,annonce à sa patiente Marie qu'elle est séropositive et elle découvre après coup que c'est une erreur de dossier. Quelques heures plus tard, Marie a un accident et meurt, et coïncidence ,elle est compatible pour donner son coeur au frère de Lisa , Christian, qui mourant en attends un impatiemment. Malheureusement cette situation laisse le fils de Marie orphelin et sans famille. Puis Lisa va passer un scan pour ses migraines et l'appareil court-circuite . Elle s'évanouit à cause des gazs libérés et à son réveil elle est revenue la veille. Changera-t-elle le cours du temps pour éviter la mort de Marie ou laissera-t-elle la vie suivre son cours pour que son frère soit sauvé ? Un roman feel good auquel je donne 7,5/10
Un chouette livre. Même si la fin est assez prévisible, on passe un agréable moment à le lire. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien et il se lit très vite. Bref, je vous le conseille.
Un livre facile à lire. Simple et amusant. On suit Lise, médecin dans une quête d'aide à autrui avec une morale sans failles. Elle sera une héroïne parfaite qu'on a envie de connaître comme médecin.
C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et du coup je n'avais aucun a priori. J'ai vraiment passé un excellent moment.