J'ai lu ce bouquin il y a maintenant quelques années, mais Lorraine Fouchet a un réel don pour nous emporter dans de belles histoires et nous rendre la vie plus douce... Je conserve un sentiment d'apaisement de ces lectures.
Lisa, médecin dans un hôpital, annonce à une patiente qu'elle est séropositive et voit l'état de santé de son frère s'aggraver dans la même journée. Sa patiente est quelques heures plus tard victime d'un accident de voiture, son état est critique, son coeur a été choisi pour sauver le sauver le frère de Lisa. Notre jeune médecin vit très mal cette situation. Elle a du mal à se réjouir pour son frère, assistant à la détresse dans laquelle est plongé le fils de sa patiente. Une mort pour une vie. Un bonheur pour un malheur.

Un petite touche fantastique au récit amène Lisa à revivre sa journée. La voila de retour 24 heurs plus tôt. Pensant d'abord à une blague, elle comprend vite que c'est l'occasion pour elle de donner à cette journée une toute autre tournure. Mais en empêchant l'accident de sa patiente, elle sait son frère perdu ! Quelle décision prendre alors?

Une histoire toute simple, avec un scénario déjà lu ou vu ailleurs, mais magnifié par des personnages extraordinaires ! Des personnages si humains, touchants, avec leur failles, leurs espoirs. Sans trop m'avancer, je pense qu'il y a beaucoup de Lorraine Fouchet dans le personnage de Lisa. J'ai vraiment eu le sentiment que Lisa doit beaucoup à l'histoire personnelle de l'auteure, et à ses expériences dans le domaine médical. Elle en fait un personnage solide et tendre à la fois, généreuse et pleine d'humanité. Si on ajoute à cela, une petite touche d'amour, une rencontre entre deux êtres qui étaient faits pour se trouver, ça en fait un petit roman sympathique et agréable à lire.
Ce livre reprend un peu le même thème que « Seras-tu là ? » de Musso (ou plutôt le contraire, vu les dates de parution !)
Lisa, médecin, a la chance de pouvoir revivre 24 heures de sa vie et de changer le cours des choses, de réparer une erreur… La décision est difficile à prendre car elle implique beaucoup Lisa, de façon très personnelle.
Si elle évite l'accident dont doit être victime sa patiente, elle la sauve, empêche un enfant de devenir orphelin mais du même coup, elle prive son frère de sa seule chance d'obtenir la greffe cardiaque qui pourrait le sauver !
On vit ces 24 heures insolites au rythme des pensées et des sentiments contradictoires de cette jeune femme médecin très attachante.
On ajoute un zeste d'amour… L'auteur est elle-même médecin ce qui explique le réalisme des détails techniques. Ce livre m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres. C'est intéressant, bien mené, rapide à lire (on regrette que ça se termine déjà !)
Le thème central est le très délicat problème du don d'organes, une mort qui peut sauver des vies.
Sujet traité de facon un peu surréaliste: revivre ses dernieres 24 heures pour changer le destin.
Un livre qui devrait certainement plaire aux fans de Musso et Levy.
Des chapitres courts, une police d'ecriture assez grande ... donc un livre vite lu mais qui ne marquera pas ma mémoire.
Pas forcement besoin d'aimé ou d'être les deux pieds dans le milieux médicale pour pouvoir lire "24h de trop". le texte peu aisément toucher tout le monde, et lorsque nous tombons sur du lexique technique tout est expliqué simplement.

Une lecture divertissante, qui manque peut-être un peu de charme pour pouvoir me transporter réellement.
Néanmoins l'intrigue reste intéressante, je ne regrette pas ma lecture.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Après un formidable coup de coeur en lisant " Entre ciel et Lou" j'ai souhaité découvrir un autre ouvrage de cette auteure.

Ce livre n'a malheureusement pas fait mouche chez moi.