AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 693 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un roman que j'avais eu en cadeau lors d'une commande de livres. Et franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je suis quand même très mitigée par cette lecture...

L'histoire est celle de Kim, une jeune femme, qui va tout faire pour percer le mystère de la disparition du fils d'une femme d'un certain âge, Gilonne...

Dés les premières pages, j'ai compris que ce roman serait très éloigné de ce que je peux lire. Pourtant, l'intrigue me tentait pas mal, une fois découverte. Néanmoins, j'ai eu l'impression d'être vraiment en dehors de l'histoire, je ne suis pas vraiment rentrée dedans, ce qui m'a beaucoup frustrée tout le long de ma lecture malheureusement...

Et la fin, même si elle reste attendue et sympathique, j'avoue que cela ne m'a pas fait l'effet escompté... C'est vraiment dommage, même si ce roman trouvera surement son public.

Du côté des personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. S'agissant de Kim, j'aurais voulu qu'elle soit beaucoup plus développée, que l'on en découvre plus sur le personnage en lui-même et pas que sur l'intrigue qu'elle tente de percer. Kim est beaucoup trop superficiel. Et je pense sincèrement que c'est cela qui m'a empêché de m'attacher vraiment au personnage.

A côté d'elle, on découvre notamment Gilonne, ou encore son vrai fils unique. Mais comme pour Kim, il m'a manqué quelque chose pour que je réussisse à m'identifier à eux ou tout simplement à m'attacher à eux. C'est ce que je regrette vraiment dans cette lecture.

Le style d'écriture, quant à lui, ne m'a pas séduit. Je pense que le fait que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire à participer à ce ressenti.

En général, je suis passée complétement à côté de cette lecture, mais je suis sure qu'elle trouvera son public.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Je suis assez déçue de ce livre.

L'histoire est sympatique, quoique assez classique. Mais le style d'écriture et la construction de l'histoire (personnalisation des objets, personnages qui n'ont, au départ, aucun lien) étaient réellement similaires, voir identiques, à un autre roman de Lorraine Fouchet que j'ai lu récemment (Poste récente à Locmaria).
De fait, j'ai deviné la fin de l'histoire dès les premiers chapitres et ai pris peu de plaisir à lire ce livre. Dommage !

A priori, je ne relirai plus de roman de cet auteur, le premier m'avait pourtant plu.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une histoire sur la vieillesse avec un style d'écriture léger. ‘'Les couleurs de la vie'' a un petit semblant de mystère qui a fait que j'ai lu ce livre en une journée mais pour moi ce ne fut pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Sympa, se lit facilement, c'est du genre Grimaldi, avec un brin de suspens. Je découvre cet auteur, je reprendrai d'autres livres pour voir...
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (1721) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Agence, de Lorraine Fouchet

L'auteure, Lorraine Fouchet, a exercé une autre profession :

la médecine.
le journalisme.
la pêche.
l'histoire.

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : L'Agence de Lorraine FouchetCréer un quiz sur ce livre

{* *}