ISBN : 2070663868
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/04/2015)

Illustré par Elsa Fouquier, Alexandra Huard, Clotilde Perrin et Charlotte Roederer.

Les plus belles berceuses jazz à mettre entre toutes les petites oreilles pour s'éveiller à la beauté du monde...

Durée d'écoute du CD : 52 min env.
1- Goodnight Sweetheart, Dean Martin
2- Tenderly, Billie Holiday
3- Fly me to the Moon, Sarah Vaughan
4- Onkel Satchmo's Lullaby, Louis Armstrong
5- Lullaby of the L... >Voir plus

Bill_Veuzay
  20 mai 2015
Ceci est une petite merveille de douceur et de poésie : le CD offre une sélection des plus beaux morceaux de jazz pour s'éveiller au 4ème art avec le meilleur, et le livre renferme 17 pages cartonnées —une par berceuse— magnifiquement illustrées.
Offert à mon fils à sa naissance, nul doute qu'il l'accompagnera longtemps : dès les premiers jours, les musiques apaisent et accompagnent vers le sommeil (et ravissent les oreilles parentales par la même occasion, ce dont toutes les berceuses ne peuvent pas se prévaloir !). Plus tard, quand ses yeux tout neufs seront opérationnels, je serai contente de lui montrer les dessins, jusqu'à ce qu'il puisse tourner les pages lui-même...
Un bien joli cadeau, donc, pour les petits comme pour les grands.
Videos de Elsa Fouquier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Fouquier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech